FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

CATHYfuveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 13:49

Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

Messagepar CATHYfuveau » 05 avr. 2016, 13:56

Bonjour
Je souhaite apporter mon témoignage sur une souscription à une assurance vie Cachemire patrimoine mandat 10 / 30 géré par la banque postale et CNP ASSURANCE . En decembre 2014 je place, sur les conseils de ma conseillère en patrimoine à la banque postale, un pécule de 110 000 € reçu d'un départ à la retraite anticipé . Jusqu'en Mai 2015 je n'ai pas eu de vision de l'évolution de ce placement . Quand j'ai pu avoir une vision , je me suis rendue compte que j'avais perdu 5000 € soit 4 % du capital ... Qui n'ont jamais pu être rattrapé +les frais d'encours qui m'était prélevés tous les mois 150 € . En decembre j'ai pris la decision de la transformer en fond euro car je voyais mon compte se vider . Ma conseillère ne pouvant m'expliquer cette perte. J'ai appele la CNP qui m'a raccroché au nez en me renvoyant à ma conseillère . Il faut dire que j'ai reçu des belles plaquette qui n'annoncent que des gains et meme que ce placement a reçu un prix d'innovation ... Que des mensonges ! Quels sont les recours ? Ce pourrait il que je sois victime d'une arnaque puisque toutes leurs formes d'annonce de résultats sont positives '..

tobogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 13:48

Re: Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

Messagepar tobogan » 23 sept. 2016, 13:53

Idem pour moi , j'ai placé 75 000€ aprés avis de mon conseiller j'ai perdu 3200€ en 1 an. Le pire c'est qu'il ne m'a pas dit que c'était en unités de compte 100% alors que précédemment j'avis une assurance vie en support euros et 30% en u.c. et également aucune information sur les frais de gestion ! Je ne sais plus quoi faire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

Messagepar Carolinette » 31 déc. 2016, 14:24

Moi non plus je ne recommande absolument pas CNP ASSURANCES , car attention aux frais de gestion qui sont plus élevés que les interêts versés sur les assurances vies!
Personnellement je préfère la CAPMA CAPMI du groupe Monceau ou j'ai une assurance vie depuis plus de 20 ans sans mauvaise surprise comme avec CNP assurances.

patoune1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2018, 17:27

Re: Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

Messagepar patoune1955 » 19 févr. 2018, 17:54

Bien d'accord avec Vous !J'ai posté :Cachemire 2 nul!

giromine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2020, 09:10

Re: Perte importante de capital d'une assurance vie CNP

Messagepar giromine » 10 févr. 2020, 13:27

Même chose pour moi, perdu de l'argent sur la partie trésorerie du cachemire et ce depuis l'ouverture du compte soit 10 ans.

La conseillère m'a avoué du bout des lèvres qu'ils ne regardent jamais ce genre de compte et quand j'ai crié au scandale, car ils n'ont pas voulu faire un geste commercial (sauf 18.30 € 1 trimestre de frais bancaires) parce que j'étais au bord de la crise de nerfs.

Ils n'ont pas de logiciel d'alerte et les conseillers ne sont pas formés sur les assurances vie.

Vu celà je suis partie à la concurrence et là, ils ont encore fait une bévue à savoir qu'ils ont prélevés des frais de transfert de rib de prêt sur le compte de la nouvelle banque sans aucune autorisation alors qu'ils auraient du prélever sur mon ccp encore alimenté d'ailleurs.
Donc là, j'ai porté les 2 affaires au service de réclamation qui bien sur ne répond pas mais passage obligé avant de porter les affaires devant le médiateur bancaire.
Je me fais un malin plaisir d'aller au bout. C'est honteux de se nommer établissement bancaire alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus