FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centres de distribution quasi inaccessibles

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Centres de distribution quasi inaccessibles

Messagepar Zorglubb » 08 févr. 2020, 19:48

Elle est bien bonne celle-là !

Je réside dans une région rurale où jusqu'à il y a quelques mois, voire un peu plus, je pouvais téléphoner au Centre de Distribution de ma petite préfecture où j'étais toujours bien renseignée et avec courtoisie, à quelques kilomètres, quand un problème de distribution d'un courrier advenait ou tout autre problème conséquent lié à la distribution de plis ou colis ( lettre arrivée chez un voisin éloigné, passage programmé mais pas effectué, problème d'accessibilité faute de clé pour boîte à lettre , etc ) .

Aujourd'hui, suite à un manquement grave d'un facteur à fortiori à l'égard d'une personne âgée et d'une distribution programmée et non réalisée, nous découvrons avec consternation qu'il est désormais quasi impossible de téléphoner, l'annuaire des pages jaunes renvoyant au site internet ( usine à gaz ) de la poste et sa boutique en ligne !! Seul un numéro national dont il est dit qu'il peut être soit gratuit soit taxé 0,80c la minute ... est proposé .

Quand je me remémore les quelques déconvenues et même déboires avec les services liés au colissimo et les conversations stériles au téléphone suite à des colis que j'ai attendus en vain,endommagés, perdus ( soi-disant ) ...etc ....

Quand je me remémore les NOMBREUX et réguliers problèmes d'acheminement du courrier, notamment lettre suivie, les bugs à répétition sur le service d'affranchissement en ligne ... et les réponses ineptes reçues par le service après vente proposé sur le site ...
je ne me fais plus guère d'illusion sur l'efficience d'un numéro de téléphone derrière lequel se trouvent vraisemblablement des "gens" chargés de "noyer le poisson " ... comme d'habitude !

Voilà, une illustration parfaite, une de plus, du mépris affiché de l'Etat pour tous les usagés des services publiques de proximité .

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Centres de distribution quasi inaccessibles

Messagepar kranhirakron » 09 févr. 2020, 13:46

La Poste étant une entreprise de statut privé, l'État n'a rien à voir là dedans ;-)

Les plateformes de distribution du courrier n'ont pas de standardiste pour recevoir des appels.

Ce sont souvent d'ailleurs des facteurs qui répondent au téléphone. Ces derniers ont évidemment autre chose à faire.

Il y a un SC national facilement accessible pour cela. Et le numéro de téléphone est gratuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus