Bonjour,
Pour un partage d'expérience très décevante pour le moment avec Showroomprivé Voyages...
J'ai réservé hier matin une semaine dans un camping 5* en Dordognen, en mobil-home Loggia.
Je reçois par mail le récapitulatif de ma commande, ainsi qu'en pdf le descriptif du produit.
Jusque là tout va bien.
Je rentre à mon domicile hier soir, regarde sur le site du camping et là, catastrophe : il est noté noir sur blanc en bas de leur page d'accueil que les animaux ne sont pas acceptés.
Je regarde à nouveau l'annonce sur le site showroom, je relis leur pdf : ils indiquent même en détail le tarif /jour et à la semaine pour un animal hors 1er et 2nde catégorie.
J'envoie tout d'abord un mail au service client showroom.
Puis je contacte le camping via leur page instagram, Olea_vacances
Réponse ce matin du camping : "vous faites bien de vous renseigner directement sur notre site, je transmets votre retour à notre service partenariats pour faire le nécessaire auprès de showroom car ils ne mentionnent pas la bonne information".
Le problème, c'est que :
1: Locatour et Leclerc Voyages indiquent eux aussi que ce camping accepte les animaux.
2: Aujourd'hui, le camping n'est même plus proposé parmi la vente Made In France de Showroomprivé, alors que celle-ci est toujours en cours !!
Je contacte donc par téléphone le service clients Showroomprivé Voyages, je leur fais part de mes recherches et insiste pour une vérification.
La conseillère me dit que Locatour leur a fourni ces informations.
Je lui réponds qu'une simple recherche sur internet (https://www.olela.fr/campings/camping-moulin-roch ou encore https://www.campingsluxe.fr/aquitaine/dordogne/saint-andre-d-allas/le-moulin-du-roch/l-2198583) et surtout un contact direct auprès du camping lui garantirait la réponse correcte, elle me demande si je ne me suis pas trompée de camping..??! Je lui rétorque qu'après vérification ce matin, ce même camping est actuellement proposé par Veepee Voyages, mais avec Olea, et que eux précisent bien que les animaux sont refusés sur ce camping !!
Finalement, elle m'informe qu'elle ouvre un dossier pour une enquête auprès de Locatour et qu'elle me rendra réponse sous 48h...
Je suis excédée par ce laxisme et ce manque de professionnalisme ! Heureusement que j'ai pensé à regarder, qu'aurions-nous fait rendu au camping fin juin avec notre chien ?? On le laissait dans le coffre de notre véhicule ?? C'est inacceptable.
J'attends un retour de Showroom, que je ne manquerai pas d'ajouter ici. Sachant que s'il s'avère que ce camping n'est pas "pet friendly", selon le code du tourisme, non seulement Showroomprivé est responsable de la véracité des informations qui sont publiées sur le site, mais ils devront : annuler mon séjour et en l'absence de faute de ma part, cela entraîne le remboursement immédiat des sommes versées, conformément à la législation sur les voyages à forfait (art. 22 de la loi du 13 juillet 1992).
Mais elle oblige de surcroît l'agence, ici Showroomprivé, à verser à l'acheteur, moi en l'occurrence, une indemnité au moins égale à la pénalité supportée si l'annulation avait été entreprise à mon initiative à la même date (art. 102 du décret du 15 juin 1994).
C'est vraiment une situation ubuesque !