FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige Toshiba

izaKseeN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2014, 09:44

litige Toshiba

Messagepar izaKseeN » 17 mars 2014, 09:56

Bonjour, je me permets de poster une message ici car j'ai un soucis avec le constructeur d'ordinateur portable Toshiba.

Pour faire rapide, j'ai acheté au mois de Juillet 2013, un ultrabook Toshiba donc pour la modique somme de 1000€. Etudiant, j'ai investi lourdement (1000€ quand même) dans un ordinateur pour la suite de mes études. Je regrette légèrement aujourd'hui..

Après 5 mois, à savoir en Décembre après une utilisation quotidienne mais normale de l'ordinateur le plastique protégeant la charnière droite du PC casse. Je me dis que ce n'est pas très grave, c'est juste du plastique rien de bien méchant. Malheureusement à force d'ouvrir et fermer l'ordinateur cela empire et à partir du mois de Janvier, la charnière se disloque complètement de l'écran, rendant l'utilisation du PC impossible.

De ce fait, je retourne voir mon revendeur qui m'informe qu'il va retourner mon PC chez Toshiba, qui feront fonctionner la garantie constructeur.

Malheureusement, c'est là que l'enfer commence. Nous sommes le 17 Mars 2014, ça fait maintenant plus d'un mois et demi que Toshiba me balade. Bien évidemment, ils ne veulent pas prendre le PC en garantie, justifiant qu'il n'y a jamais eu de problème sur ce modèle, que je suis le seul. Du coup, j'insiste en disant : Ah bon, le seul dans le monde ? On ose me répondre alors : Oui monsieur..

Le plus fort est encore à venir, on me répond que si la charnière a cassé c'est parce que j'ai trop ouvert et fermé mon PC de la main droite.. Encore une blague.. Sachant que je suis gaucher en plus ahah..

Après plusieurs appels, ils ont finalement conclu que de toute façon mon problème n'était que purement esthétique et qu'il n'entravait pas le bon fonctionnement de l'ordinateur. Là encore c'est une blague étant donné qu'il est inutilisable (pas possible d'ouvrir et de fermer l'écran) et que l'écran tactile ne fonctionne plus.

De ce fait, j'aurais aimé savoir si un adhérent ici aurait la gentillesse de m'aider à faire les démarches pour que je puisse me faire épaule par UFC. J'ai vu qu'il y avait une cotisation pour devenir adhérent. Très honnêtement, je n'ai pas les moyen aujourd'hui.. Ainsi, j'espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide.

Très cordialement,

Merci d'avance

Simon

Joellep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2014, 22:31

Re: litige Toshiba

Messagepar Joellep » 27 mars 2014, 23:35

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider et j'en suis désolée. Je suis moi aussi très déçue de Toshiba, marque que j'ai pourtant toujours utilisée et préconisée pour les ordinateurs portables notamment. :cry:
J'ai tenté de mettre un message sur leur page Facebook après de nombreux coups de téléphone/mails à leur service client mais il a été supprimé à plusieurs reprises.... J'en mets une copie ici pour information voire une issue si un responsable commercial de Toshiba lit ses lignes ou si quelqu'un a une solution... Je reste optimiste ! ;)

"Bonjour,
Suite à l’achat d’un PC portable Toshiba Satellite L50 A 173, la batterie étant à changer, votre service m’a dans un 1er temps envoyer une batterie puis quelques semaines plus tard l’ayant reçue et alors que j’appelais pour savoir comment la changer celle-ci n’étant pas amovible comme sur mes anciens portables, il m’a été dit de ne surtout pas la changer, que seul un professionnel était habilité à le faire et donc de renvoyer le tout à votre service maintenance à Neuville-les-Dieppe…. Dans ce laps de temps de plusieurs semaines, j’avais bien sûr paramétré mon PC, installé des logiciels dont Microsoft Office petite entreprise d’un coût de 212 € ; transféré toutes mes données, organisé mes dossiers, agenda, etc. Des heures, des journées de travail et des données personnelles et professionnelles… J’ai donc du finalement accepter de m’en séparer pendant 8 jours comme cela alors que je m’en sers tous les jours pour mon travail également. Alors que la première fois que j’avais appelé vos service, il était neuf donc vierge de toutes données, il m’aurait été moins indispensable d’autant que l’ancien était encore opérationnel même si un peu lent…
Je l’ai envoyé le 17 février dernier et à ce jour soit 6 semaines plus tard, je ne l’ai toujours pas récupéré ! Le colis a été perdu ! Et ce, après maints appels/courriels à vos services, à votre maintenance et à Chronopost qui est le transporteur que VOUS aviez choisi et tout le temps perdu et les tracas que tout cela m’a occasionné. Ainsi que le manque à gagner et aussi le fait que je n’ai pas pu suivre la web-formation à laquelle je m’étais inscrite, et je n’ose parler de mes données tant personnelles que professionnelles et autres photos qui se baladent dans la nature !!
Après avoir finalement pu avoir hier une personne de Chronopost au service national qui m’a dit que je serais dédommagée de mon appareil mais aussi de mes logiciels payants et du manque à gagner et autres préjudices en fournissant des justificatifs mais qu’il fallait que je passe par Toshiba qui fera la demande à la cellule spécifique concernée chez eux car même si c’était moi l’expéditrice, c’était Toshiba, leur client qui avait édité le bon de transport. J’ai donc fourni tout cela à votre service client dont j’avais eu le mail très, très difficilement d’ailleurs… Et quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reçu la réponse qui me disait que seul mon appareil me serait remboursé au titre de la garantie et rien d’autre ! Qu’aucun geste commercial ne pourrait m’être accordé…. Aucune excuse, aucun regret d’ailleurs je précise de cet incident des plus fâcheux d’autant plus quand il s’agit d’un ordinateur pour lequel confidentialité et sécurité sont impliquées et non d’un autre appareil où le seul remplacement suffit… Par ailleurs, la garantie de l’appareil n’est pas en cause ici seulement mais la responsabilité de Chronopost et aussi de votre façon de procéder lors d’un SAV à renvoyer l’appareil même pour un rien et à inclure dans le colis (sous peine que la réparation ne soit pas effectuée) un document avec toutes sortes de données : mes coordonnées complètes avec n° de téléphone, numéro de série, description de la panne, etc. et surtout les mots de passe de l’appareil !! Ce qui facilite particulièrement la vie d’un probable [Message Modéré] !!
Je vous demande donc de prendre en compte tous les préjudices et de revoir mon dossier de façon correcte et juste et commerciale afin de me dédommager de mon appareil bien sûr mais aussi de tout le reste et pourquoi pas du préjudice subi. Je vous en remercie par avance.
Je suis très surprise de cette situation, étant une inconditionnelle de votre marque depuis toujours, n’ayant jamais utilisé une autre marque d’ordinateur que ce soit personnellement ou professionnellement."

Voilà, voilà. A suivre... :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2014, 12:30

Re: litige Toshiba

Messagepar sylvie79 » 10 avr. 2014, 12:29

Bonjour

Idem pour moi, mon pc portable Toshiba, le clavier ne marchait plus. Neuf depuis 3 mois, déjà 3 touches étaient HS (dont une qui était dans mon mp pc:lol: ) déblocage gratuit chez Leclerc mais j'ai dû déménager, pas le temps d'attendre pour le SAV. Puis les autres touches n'ont plus marcher, il était sous garantie encore, je l'ai retourné au SAV qui lui l'a envoyé au centre de dépannage Toshiba Dieppe. Refus de la garantie. Je dois payer 150€ de réparation ou 40€ pour le récupérer sans réparation. jamais je ne fus avertie de cela. Je suis sans emploi.
J'ai reçu un formulaire à remplir et leur n° de CB. Si je ne paie pas, Toshiba considère que je leur cède
Toshiba a mon pc depuis Noël!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus