Bonjour, je me permets de poster une message ici car j'ai un soucis avec le constructeur d'ordinateur portable Toshiba.
Pour faire rapide, j'ai acheté au mois de Juillet 2013, un ultrabook Toshiba donc pour la modique somme de 1000€. Etudiant, j'ai investi lourdement (1000€ quand même) dans un ordinateur pour la suite de mes études. Je regrette légèrement aujourd'hui..
Après 5 mois, à savoir en Décembre après une utilisation quotidienne mais normale de l'ordinateur le plastique protégeant la charnière droite du PC casse. Je me dis que ce n'est pas très grave, c'est juste du plastique rien de bien méchant. Malheureusement à force d'ouvrir et fermer l'ordinateur cela empire et à partir du mois de Janvier, la charnière se disloque complètement de l'écran, rendant l'utilisation du PC impossible.
De ce fait, je retourne voir mon revendeur qui m'informe qu'il va retourner mon PC chez Toshiba, qui feront fonctionner la garantie constructeur.
Malheureusement, c'est là que l'enfer commence. Nous sommes le 17 Mars 2014, ça fait maintenant plus d'un mois et demi que Toshiba me balade. Bien évidemment, ils ne veulent pas prendre le PC en garantie, justifiant qu'il n'y a jamais eu de problème sur ce modèle, que je suis le seul. Du coup, j'insiste en disant : Ah bon, le seul dans le monde ? On ose me répondre alors : Oui monsieur..
Le plus fort est encore à venir, on me répond que si la charnière a cassé c'est parce que j'ai trop ouvert et fermé mon PC de la main droite.. Encore une blague.. Sachant que je suis gaucher en plus ahah..
Après plusieurs appels, ils ont finalement conclu que de toute façon mon problème n'était que purement esthétique et qu'il n'entravait pas le bon fonctionnement de l'ordinateur. Là encore c'est une blague étant donné qu'il est inutilisable (pas possible d'ouvrir et de fermer l'écran) et que l'écran tactile ne fonctionne plus.
De ce fait, j'aurais aimé savoir si un adhérent ici aurait la gentillesse de m'aider à faire les démarches pour que je puisse me faire épaule par UFC. J'ai vu qu'il y avait une cotisation pour devenir adhérent. Très honnêtement, je n'ai pas les moyen aujourd'hui.. Ainsi, j'espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide.
Très cordialement,
Merci d'avance
Simon