FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinaigre blanc dans lave linge

Lyna63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 14:10

Vinaigre blanc dans lave linge

Messagepar Lyna63 » 31 janv. 2020, 14:31

Bonjour,
Je mets depuis lontemps du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage de mon lave linge et j'en ai toujours eté satisfaite. Je viens d'acheter un lave linge Miele à hublot, et j'ai indiqué à Miele que j'utilisais du vinaigre blanc. Miele me dit qu'il ne faut absolument pas mettre de vinaigre dans la machine, car cela risque d'endommager certaines pièces, et particulierement les roulements.
Or je vois sur les forums que beaucoup de personnes utilisent aussi du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant et personne ne parle de problèmes. ..
Est ce qu'un expert dans ce domaine pourrait me dire ce qu'il en est exactement, et au cas oû le vinaigre blanc serait bien nocif, par quel produit naturel le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.

depanneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:22

Re: Vinaigre blanc dans lave linge

Messagepar depanneur » 06 févr. 2020, 10:38

oui en effet le vinaigre ce n'est pas de l'eau ma grand mère disait que le vinaigre c’était pour faire les cornichons et nettoyer l’évier.vous avez des produit qui servent a nettoyer votre machine régulièrement , mais pour ne pas avoir de soucis , faite une machine à température maximum en fonction du nombre que vous faite par semaine si elle tourne 1 fois /jour faites en 1 par semaine a haute température, faites une machine à vide tous les mois avec un détartrant dégraissant pour lave linge et idem pour le lave vaisselle à la température la plus haute , après ne regardai pas trop la pub certain tuyau de vidange qu'ils vous montrent encrassé n'existe plus depuis longtemps.suffit juste de regarder celui de votre appareil, aussi pour éviter les mauvaises odeurs votre tuyau de vidange ne dois pas toucher l'eau qui stagne dans votre évacuation , nettoyer le filtre de la pompe de vidange tous les mois (une pompe MIELE c'est 250 euros ) et laisser la porte de votre lave linge entrouverte entre les utilisations .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus