FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

mymy14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 15:58

Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar mymy14 » 04 févr. 2020, 16:05

Bonjour,

Suite à mon passage dans un centre commercial Geant au moment des fêtes. Je me fais alpaguer par un vendeur de ces différentes entreprises Cyrana qui me vante les mérites de l'offre cashback.

Avant de signer multiples documents, je me méfie lourdement sachant que le vendeur était pas clair quant au fait de si j'allais payer quelque chose au nom. Il me fait signer au total 4 contrats tout en me faisant un grand blabla. Ce que j'appelle de la vente forcée et sous influence.
j'étais donc sûre que je n'allais rien payer car il me l'a certifié ! Après avoir mis le nez dans tout ça je comprends que je me suis faite berner ! Le vendeur était très doué !

Surprise aujourd'hui je pensais avoir résilié tout les contrats mais non, il restait le contrat CYRANA et non SERENA, comment embrouiller les clients....
Je découvre donc un prélèvement que je viens de m'empresser de rejeter et vais de ce pas porter plainte auprès de la direction générale des fraudes.

En espérant que cela serve à d'autres personnes !

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Solution Cyrana » 05 févr. 2020, 09:42

Bonjour mymy14,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], en indiquant la référence CY-050220-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

raph2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 10:55

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar raph2406 » 13 févr. 2020, 11:02

Bonjour,

Victime de la même arnaque, vente forcée à la FNAC. J'ai parcouru les différents forums afin de résilier au plus vite mes contrats. Chose que j'ai faite en envoyant quatre lettres recommandées en plus d'avoir appeler les différents services bien sûr (pour lesquels je n'avais aucune confiance).
Et ce matin quelle surprise, enfin à vrai dire pas vraiment car je m'attendais un peu à la chose, je viens de me faire prélever par l'organisme Cyrana.
J'aimerais avoir une idée des suites (judiciaires ou autre) que je pourrais donner à mon problème.

Merci pour votre aide

Raphael

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Solution Cyrana » 14 févr. 2020, 10:49

Bonjour raph2406,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], en indiquant la référence CY-130220-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

tchenvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 17:54

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar tchenvi » 20 mars 2020, 11:46

Bonjour,
Je suis également victime de l'arnaque CYRANA/HUBSIDE/SFAM préconisé par un commercial de Géant à Fenouillet suite à l'achat d'un smartphone. En dépit de la résiliation effectuée dans les délais, les prélèvements ont indûment eu lieu et il est très difficile voire impossible de se faire rembourser.
Je suis encore en litige avec CYRANA (réf : CY19012494, M Macquet - 0602505546) qui me ballade depuis des mois pour ce remboursement.
J'invite Que Choisir ainsi que tous les lecteurs à être très vigilants et pour que ces pratiques cessent et soient condamnées.
Cordialement
M Macquet

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Solution Cyrana » 23 mars 2020, 07:42

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.
Solution Cyrana

JUFEDASI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 11:48

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar JUFEDASI » 24 mars 2020, 11:55

Bonjour,

J'ai également le même problème !

Suite à l'achat d'écouteur sans fils, on m'a fortement, pour rester sobre, conseillé de prendre un pack d'assurance "gratuit pendant 1 mois et qu'il fallait résilier avant une certaine date".

Après avoir appelé le numéro donné lors de mon achat pour une résiliation AVANT la date limite, je constate à ce jour que j'ai toujours des prélèvements en cours CYRANA + HUBSIDE.

J'ai eu pas moins de 200 € qui me sont prélevés !!!!

Je suis étudiant avec de faibles revenus et je ne peux pas me permettre d'avoir près de 100€ prélevés par mois pour une service auquel j'ai résilié !!

Comment faire ??...

Merci pour votre aide !

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Service-Qualité » 26 mars 2020, 09:32

Bonjour JUFEDASI,

Vous semblez rencontrer des problèmes avec nos offres.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter une solution par mail à l'adresse [email protected]

Cordialement,
L'équipe Hubside

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Solution Cyrana » 26 mars 2020, 09:37

Bonjour JUFEDASI,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected].

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Izisyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 09:05

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Izisyr » 23 avr. 2020, 09:22

Bonjour
j'ai eu le même problème avec un commercial très doué du géant casino qui m'a fait souscrire en me vendant du rêve mais on est vraiment loin de la réalité en faites brefs ....
J'ai apeler le numéro figurant sur la jaquette on m'a certifié qu'il s'occupait de tout résilier mais 1 mois après je me suis retrouvé prélever de 60€ par Serena ....
Donc je conseil vivement a tous ceux qui seraient tenter de souscrire à leurs offres de vite renoncer .
Je ne sais pas si on peut faire une action collective pour demander le remboursement ? Ou si on peut forcer les grandes enseignes a ne plus collaborer avec eux ?
Mais bon ...

Je vais leur faire la même pub sur Twitter.

Bonne journée a tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus