FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Optical Center Daumesnil

broke94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:56

Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar broke94 » 07 janv. 2020, 21:58

Je rencontre un problème sur une vente avec le magasin Avenue de Daumesnil à Paris

- le 21/09 j’ai acheté 2 paires de lunettes dans la boutique Optical center que j’ai récupéré le 28/09

- pour la 2ème paire dite « Gratuite » j’ai rajouté les options prises sur la paire principale à 29€ chacune pour un montant de 58€

- le vendeur m’avait assuré donc que mes 2 paires de lunettes auraient les mêmes options et la même qualité pour les verres car ma paire de Ray ban était moins chère mais je souhaitais en faire ma paire principale

- je suis retourné en boutique le 5/10 car je me suis aperçu que l'amincissement n'avait pas été fait sur la 2ème paire ( le verre dépasse de la monture sur 0.5 mm sur 2 cm alors que j'ai une correction de -1), j'ai laissé en boutique", le responsable se renseigner afin de remédier au problème.

- le 11/10 je suis allé en boutique pour avoir des informations, on m'informe qu'il faut que je paye 50€ pour faire l'amincissement.

quand je fais remarquer que je suis client depuis 5 ans et que j'ai jamais payé pour cette prestation et qu'elle n'a jamais été mentionnée lors de la vente, il a reconnu son erreur et a accepté le remboursement intégral de mes 2 paires de lunettes sous 14 jours, j'ai donc rendu mes 2 paires de lunettes le jour même et ont m'a remis une attestation de demande de remboursement.
le 24/1 j'appel le responsable de la boutique Daumesnil qui reconnait avoir mes lunettes en sa possession, mais refuse de me rembourser et me revoie vers le service client.

J'ai reçu un recommandé le 06/11 du service client qui me demande aussi 50€ pour faire l'amincissement sur mes verres.

Depuis j'ai fait des mails de relance, envoyé un CR N° 1A13472040191 du 20/11 et le seul retour que j'ai eu est mail avec le recommandé en PJ.

De plus en regardant sur le site optical center je vois que les verres lyris 1.6 ARCM dont bénéficie ma paire de Ray ban, l'option amincissement inclus !!!

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi on me demande de payer 50 € pour une prestation qui n'a jamais figurer sur 5 années de facturations et que le vendeur ne mentionne pas avant la vente ?

Comment me faire rembourser alors que j'ai une attestation e demande de remboursement daté et signé du 11/10 et que j'ai rendu mon matériel optique le jour même

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar Optical Center » 13 janv. 2020, 09:45

Bonjour Monsieur,

Nous vous avons déjà répondu de façon très claire lors de nos différents échanges : le devis est conforme à la facture, votre « demande de remboursement » ne peut donc s’appliquer.

Si vous avez besoin que vous nous expliquions de nouveaux et plus en détails la raison, nous vous invitons à poursuivre cette conversation par mail : [email protected]

Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


broke94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:56

Re: Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar broke94 » 18 janv. 2020, 10:56

Bonjour,

Désolé mais je suis toujours en attente de mon recommandé du 20/11.

Je ne comprends pas pourquoi on me demande de payer 50 € pour une prestation qui n'a jamais figurer sur 5 années de facturations et dont toutes mes paires de lunettes ont bénéficié et que le vendeur n'as pas mentionne pas avant la vente ?

Pourquoi on me propose la prestation amincissement à 50€ avec une remise exceptionnelle de 50% alors que les verres + l'amincissement coûte 49€ !!!

Du coup, je viens d'envoyer les pièces justificatives pour une médiation.

Si vous désirez me contacter, vous connaissez mon numéro de portable, mes adresses mail et mon adresse postale

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar Optical Center » 27 janv. 2020, 17:26

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre message, nous le transmettons au service concerné.

Bien cordialement,
L’équipe Optical Center

broke94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:56

Re: Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar broke94 » 03 févr. 2020, 16:58

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du médiateur de l'AMECONSO " la médiation de la consommation demandée n’a malheureusement pas pu être initiée car la société Grand Optical n’ a pas donné suite à la demande d’entrer en médiation"

Vous n'avez jamais répondu à mon recommandé du 20/11 et vous refuser la Médiation ?

Aujourd'hui j'ai payé 480€ fin septembre 2019 et j'ai pas mes lunettes, pas de remboursement et pas de réponse de votre service client.

Quelqu'un a une solution pour éviter le tribunal de commerce contre Optical center ?

broke94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 21:56

Re: Litige Optical Center Daumesnil

Messagepar broke94 » 02 juin 2020, 12:43

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre message, nous le transmettons au service concerné.

Bien cordialement,
L’équipe Optical Center
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu retour de la part de vos services malgré toutes mes relances par mails et votre retour du 27 janv. 2020 !!!

De plus vous ne répondez pas aux appels téléphonique.

Quand allez vous me recontacter ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus