Il y a un an j'ai faits installés des panneaux photovoltaïques par la société DBT Pro qui est maintenant radiée.
Cette installation avait été faite sur un compteur mécanique, jusqu’à là, tout fonctionnait (sauf un onduleur non détecté par la passerelle Ecu3 Envoy qui détecte 7 modules sur 8). Un technicien de DBT Pro est passé pour finalement nous dire que c'était juste un problème réseau mais que les 8 fonctionnaient (ce qui me paraît étonnant).
Entre-temps, Enedis est venue installé le fameux compteur Linky. Je ne sais pas depuis quand à débuté mon problème mais je suppose depuis l'installation de ce compteur. Il y a deux semaines, le groupe Enphase m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient un code erreur et que toute électricité que j'amassais grâce aux panneaux repartait sur le réseau électrique. A partir de la ils m'ont envoyé un technicien référant à cause de la radiation de DBT Pro qui m'a annoncé que je n'avait que deux solutions:
- Un accumulateur à 13000€
- Une "passerelle" style domotique pour 4900€
Tout ca, hors garentie, pour ma poche.
Suite à ça, j'ai contacté Enedis pour qu'un technicien viennent voir si il n'y a pas de programmation à faire sur le compteur linky, il doit venir le 25 octobre.
J'ai envoyé un message à l'aide [Message Modéré] qui m'ont répondu que le compteur linky avait aucun effet sur le fonctionnement de mon installation et m'ont dis que Enphase ne contact jamais les clients particuliers sauf si un ou des onduleurs ne fonctionnent plus.
Voila mon installation:
-16 Modules photovoltaïque poly-cristallin BOURGEOIS 250Wc
-8 Onduleurs Double trackeur APS YC 500-FR (55V, 500W) (Micro-onduleur type M215)
-Passerelle de communication ECU
Coût de l'installation 23000€.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller la marche à suivre, s'il pense que c'est un problème d'onduleur ou de compteur !