FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALVEOSTAR

Nome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42

ALVEOSTAR

Messagepar Nome » 02 mai 2018, 11:16

Bonjour.
Je déconseille fortement le procédé « ALVEOSTAR » de chez D. MOQUET. Lors de l’établissement du devis, ce produit vanté comme inaltérable aussi bien posé en terrain plat qu ‘en pente ne tient pas ses promesses. Posé dans une rampe d’accès à un garage, les alvéoles s’écrasent et éclatent lors du passage d’une voiture et des ornières finissent par se creuser …
Le franchisé D. MOQUET de mon secteur est passé constater. Il s’est dit « choqué », « ne comprend pas », « ça n’est jamais arrivé »… Il devait consulter ses collègues et me rappeler la semaine suivante mais n’a jamais rappelé.
J’ai déposé le même avis sur le site de l’entreprise mais il n’apparaît pas. Seuls les avis positifs apparaissent !

Nome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42

Re: ALVEOSTAR

Messagepar Nome » 07 août 2018, 16:10

Suite à mon message du 2 mai 2018 …
Le franchisé Daniel MOQUET de mon secteur a repris contact avec moi, puis est intervenu pour remédier au problème que je rencontrais.
A ce jour, je suis pleinement satisfaite du SAV. Si besoin, je ferais de nouveau appel à cette entreprise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hapca didier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:44

Re: ALVEOSTAR

Messagepar hapca didier » 13 févr. 2019, 16:07

bonjour , j ai un problème similaire sur ma rampe d accès de mon garage ma pente fait 18% LE FRANCHISe DANIEL MOQUET m avais garantie qu il n y aurai pas de problème et bien non! quand je monte ma voiture (ma rampe fait 10 mètres de long ) arrive en haut les roues patinent évacuent les graviers et occasionnant une deterioration des alveoles plastiques ce franchisé met en doute ma façon de conduire c est quand même fort, quel recoure puis-je avoir merci

turquay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:34

Re: ALVEOSTAR

Messagepar turquay » 06 janv. 2020, 18:56

Daniel Moquet ne garantie pas les malfaçons conformément à l article 9 des ses conditions générales.
En effet lorsque un franchisé est en liquidation judiciaires, et selon cet article, c est au franchiseur de faire une déclaration à son assurance pour malfaçons.
J ai fait poser de l alveostar en septembre 2018 par une entreprise de Nice ,toutes les alvéoles sont apparentes sur 1 cm ,par manque de gravier et je ne parle pas des mauvaises herbes par non pose de géotextile :du travail bâclé par un entrepreneur [message modéré]..
Après plusieurs réclamations et finalement contacté la direction juridique comme on m a dit de faire,j attends toujours l expertise de l assureur et la réparation.
Alors, non je ne recommande pas du tout Daniel Moquet qui sait bien "se moquer" de ses clients.

Avatar du membre
Robert B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:08

Re: ALVEOSTAR

Messagepar Robert B » 03 févr. 2020, 07:05

Bonjour,

J'ai fait faire une prestation équivalente à la votre (alvéostar) par la société LECAPLAIN dans le Val d'Oise franchisé DANIEL MOQUET bien évidement et pour les détails (finitions) vous pouvez passez votre chemin, enfin vous pouvez finir vous-même au prix de la prestation je peux le dire c'est de l'arnaque pure.
Aucun suivi de chantier, les deux ouvriers présent étaient deux jeunes dont un encore en formation car arrivé récemment.
Le gérant, qui est commercial également (si on peut appeler ça un commercial) et chef de chantier n'est venu que pour le fric, une première fois pour faire le devis, une seconde fois pour prendre le premier chèque et un dernière fois pour prendre le chèque de fin de chantier.

Pour les réclamations vous pouvez le contacter si vous y arrivez ................au abonné absent.
Vous pouvez également directement contactez le service client DANIEL MOQUET, c'est pareil,
ils ne vous répondent pas ou si ils le font c'est pour vous dire que l'entrepreneur franchisé est responsable de ses travaux et ne vous seront d'aucune aide, j'ai bien dit d'aucune aide.
Bref je déconseille fermement cette entreprise, sauf si vous avez du temps et surtout de l'argent à perdre.

Julien53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:34

Re: ALVEOSTAR

Messagepar Julien53 » 04 mai 2020, 14:25

Bonjour,
Je confirme, devis 25% plus élevé que la concurrence. Mais bon, voiture flambant neuve, tablette avec photos des chantiers, simulation sur tablette du chantier.
Le devis est réalisé sur place en quelques minutes grâce à une grille au format papier, puis on vous fait miroiter une petite remise lorsque le commercial allume sa tablette en invoquant une mise à jour des tarifs, puis Moquet n'hésite pas à faire le forcing pour tenter la signature du contrat.
Le commercial change de couleur quand vous lui dites que vous ferez jouer la concurrence, Moquet ne semble pas habitué à cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus