FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêle à bois, modèles et pose : mettre le prix ?

nico21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 08:03

Poêle à bois, modèles et pose : mettre le prix ?

Messagepar nico21 » 22 sept. 2017, 08:05

Bonjour à tous,

actuellement à la recherche d’un poêle à bois, je me pose des questions à la fois sur le modèle (1) et la pose (2).

(1) Pour le modèle, nous avons vu différents constructeurs : Jotul, Hase, Stuv (en magasins dédiés), mais aussi Supra, Godin, Aduro (en grande surface de bricolage). Les différences sont évidemment importantes. Qu’en est-il au niveau du fonctionnement s'il vous plaît ?
De notre côté, c’est avant tout l’efficacité qui nous intéresse : possibilité de feu continu, capacité de chauffage (pour 120m² à chauffer, en chauffage principal avec complément en chauffage électrique au sol), rendement. Bref, je me demande si cela vaut la peine de mettre le prix (+ de 3000 euros), si la différence n’est pas fondamentale. Et en l’occurrence, je n’en suis pas pleinement convaincu…

(2) Pour la pose, j’ai seulement évoqué la question avec deux entreprises, qui posent Jotul et Hase. Le poêle serait posé au rez-de-chaussée de notre logement. Le conduit devrait traverser ce rez-de-chaussée, puis un étage en mezzanine. Enfin, il faut dire que cette solution nous ferait sortir au bord du toit, et nécessiterait donc une adaptation pour dépassé le toit (soit des coudes pour longer le toit, à l'intérieur, soit une cheminée extérieure assez haute).
Or, là encore on nous annonce environ 3000 euros pour la pose, fournitures comprises. Ça nous paraît assez cher… mais peut-être est-ce dû à la configuration de la pose ? Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?

Vous avis et retour d’expérience seraient extrêmement précieux. Nous vous remercions chaleureusement (c'est le cas de le dire :P) par avance de votre aide !
Bien cordialement.

benjaminbutton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:35

Re: Poêle à bois, modèles et pose : mettre le prix ?

Messagepar benjaminbutton » 13 oct. 2017, 08:24

Bonjour Nico21,
Le meilleur serait de faire des demandes de devis auprès des artisans, ils peuvent vous faire des devis pour le matériel et pour la pose. Au cas où vous n'avez ps le temps d'aller chercher des professionnels , vous pouvez formuler une demande gratuite sur le site [message modéré], ils se chargeront de ça pour vous, ça ne vous coûte rien, et ça ne vous engage en rien aussi !
Bonne journée ! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Nath33450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 07:32

Re: Poêle à bois, modèles et pose : mettre le prix ?

Messagepar Nath33450 » 01 févr. 2020, 07:41

Bonjour,

Je vois que votre post date de 2017, au final qu’avez vous choisi ?
Nous avons acheté une maison il y a une an et l’insert est à changer’ conduit à casser et refaire...bref, gros travaux. Du coup nous nous demandons si nous ne métrions pas plus un poêle...

Merci de votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus