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Aide litige cuisiniste Ixina

PS93
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Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:50

Aide litige cuisiniste Ixina

Messagepar PS93 » 29 janv. 2020, 16:53

Bonjour,

Nous souhaitons recevoir des conseils sur les recours possibles dans notre situation.

Nous avons signé avec Ixina début 2019 en projection d'un futur logement VEFA.

En Septembre 2019, nouvelle équipe et c'est avec une nouvelle conceptrice que nous avons eu à faire car lors de la livraison de l'appartement, de nouveaux paramètres étaient à prendre en compte. Suite a ce premier contact, elle nous a gentilement proposer de nous présenter un nouveau plan car elle trouvait la cuisine " pas top". nous n'avons jamais eu de proposition, malgré les engagements de travailler sur le projet.

A la suite du métré, nous avons pris rdv, afin de lui proposé NOS IDÉES pour la cuisine. nous sommes partis avec des photos ( alors que nous avions demandé un devis détaillé prix par prix) et avons décider d'attendre son retour de congés pour lancer la livraison/conception soit le Samedi 4janv.

Nous avons, pendant ce temps remarqués des dispositions qui nous faisait perdre de la place, nous avons demander une modification de quelques meubles hauts en conséquence elle nous a parlé de chiffres avec des calculs sans transparences!

Et nous annonce à la fin de manière SÈCHE et AGACÉE qu'elle n'est pas là pour négocier quoique ce soit mais qu'elle souhaite juste de pas avoir de SAV et de mauvaise note sur GOOGLE pour sa prime et qu'il faudra rajouter pratiquement 1000€!!

Nous avons pris cela comme une sentence puisque rien de concret d’écrit ne nous a été donnée : ce a quoi nous avons retirer la hotte et discuter parce que rajouter encore sur un devis à presque 8500€... Nous attendons donc le bon de commande afin que pouvoir lancer la fabrication de la cuisine et vérifier les prix bien entendu.

Malheureusement cette conceptrice n'a pas tenu ses promesses encore une fois : elle nous a dit nous envoyer le bon dimanche 5janv et que pour plus de sureté elle a donné un délai jusqu'au mercredi 8, or après plusieurs relances (le 8/01, le 10/01 et le 17/01) nous sommes sans nouvelles alors que si nous avions signés la semaine dernière cela reviendrait à une livraison en Mars 2020, en attendant nous ne pouvons pas emménagé et sommes bloqués!

Nous n'avons plus confiance et nous sommes anxieux pour la poursuite du projet.

De ce faite nous ne souhaitons plus travailler avec ce magasin.

A ce jour, nous sommes bloqués avec eux car nous avons déjà payés une partie.

Si nous pouvions récupérer notre argent déjà versé pour aller ailleurs ce serait idéal.

Que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cholet b
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cuisiniste Ixina

Messagepar cholet b » 23 févr. 2021, 09:56

je ne suis pas un enseigne rivale mais un client comme vous!!!
très mauvaise expérience avec IXINA Castres dont le commercial travaille aussi avec le magasin de PAMIER
cuisine montée avec des calles en bois(chutes de découpes)pour surélever le lave vaisselle, électro ménagers livrés 2 mois après la pause, le commercial injoignable obligé de faire la cuisine de 21.12.2020 au 9.02.2021dans mon garage pas isolé, électroménager livrés sur un parking de grande surface à 8h le matin donc retard au travail,
on lui a demandé un geste commercial de moins 100 euros (une poubelle encastrable) refusé en disant que c était la faute de la covid 19 on lui à demandé si de ne pas répondre au téléphone était aussi la cause de la covid 19?? BREF IXINA nous a coupé la joie de fêter avec nos amis et nos proches notre maison neuve!!!!


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Re: Aide litige cuisiniste Ixina

Messagepar CD91 » 06 juin 2022, 18:33

IXINA VILLEBON
IXINA vous promet une cuisine de rêve à la commande, ça devient à un cauchemar à l’installation.
Après plusieurs rdv avec votre commercial, la commande passée, votre acompte déposé, vous pensez que vous allez enfin avoir la cuisine de vos rêves.
Votre premier doute vient lorsque l’équipe qui devait monter votre cuisine n’est pas disponible au jour dit, qu’on vous fait plaisir en faisant venir un jeune monteur tout seul qui s’en va au bout d’une demi-journée. Mais heureusement le lendemain les 2 monteurs sont là. On s’aperçoit dès le premier contact que les relations vont être difficiles à cause de la barrière de la langue et surtout qu’ils n’ont reçu aucune des informations partagées avec le commercial concernant l'installation.
L’installation durera de 8h à 19h.
D’entrée vous comprenez que les installateurs vous laisseront tous les cartons, les plastiques et les emballages, charge à vous de les emporter en déchetterie. Ah zut ! Le commercial n’en a jamais parlé. On aurait pu discuter du prix.
La cuisine étant occupée par les meubles à monter, ils s’installent - sans vous demander - dans le salon pour effectuer toutes les découpes des plans de travail. Evidemment ils n’utilisent pas l'aspirateur sur leur scie sauteuse. Voyez les cm de sciure s’accumuler sur le sol et avec les va-et-vient s’étendre un peu partout dans votre maison.
A la fin de la journée, vous retrouvez des cartons remplis de toutes les chutes de bois, bouts de cartons, plastiques, notices techniques, pièces détachées, tout ça empêtré dans la sciure. A vous de vous y jeter pour y faire le tri sélectif et de nettoyer votre maison. 2h30 de ménage + le tri et l'évacuation des déchets.
J’ai demandé une hotte avec aspiration extérieure et fait réaliser en attente un trou dans le mur du diamètre adéquate comme prévu. Après palabres par traduction google et contact avec leur chef puis au commercial, ils conviennent après un premier refus, d’aller acheter le tuyau d’aspiration et l’installent. Nous ne nous apercevrons que le lendemain que si le bruit de la hotte est supportable dans la cuisine, le salon connexe doit supporter un grondement sourd digne d’un réacteur d’avion. IXINA doit travailler avec AIRBUS.
• Porte battante ouvrant dans le mauvais sens : allez hop ! On change carrément le meuble
• Les 2 plans de travail abîmés. Vous n’aurez le courage de n’en faire remplacer qu’un pour ne pas revivre une nouvelle soirée de nettoyage et de tri sélectif
• Epicier dont la hauteur des tiroirs ne permet pas de stocker verticalement les pots d’épice standard type Ducros. Réponse du commercial : il faut les stocker couchés ! C’est vrai, il fallait y penser 😊. Néanmoins on en stocke beaucoup moins, c’est bête, ça non plus on ne nous l'a pas dit à la commande ! En plus il y a largement la place disponible en-dessous.
Nous aurons droit à une 2ème intervention 6 semaines plus tard. Rien à faire pour l’épicier. Rien à faire pour le grondement de la hotte nettement plus gênant.
Après encore quelques échanges avec le commercial et encore 1 mois de délai, on nous fait venir un technicien d’Elica qui constate simplement que l’installation est mal faite. Les installateurs n’ont pas acheté le bon type de tuyau. C'est balourd pour des Pros. Il vous explique gentiment les matériaux à acheter et ce que vous allez devoir faire vous-même. Le commercial d’IXINA refuse d’intervenir même après questionnement auprès de la manager du magasin.
Finalement vous en tirerez la conclusion qu'IXINA n'est qu'un livreur de meubles (allemand quand même) pas du tout le cuisiniste qui vous délivre une cuisine qui fonctionne.
Nul en installation, nul en relation commercial, nul en rêve
Avec tous les mauvais avis des clients que je constate, IXINA est loin d'être le n°1 de la satisfaction.

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