FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

vinirandofr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 08:27

OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar vinirandofr » 19 juil. 2018, 08:39

Bonjour,

Je suis en train de déménager et j'ai recours à un déménageur. J'ai regardé sur internet et j'ai contacté des déménageurs locaux et d'autres dont l'Officiel de Déménagement. Ces derniers me rappellent et en moins de 10 minutes la personne que j'ai eue au téléphone m'a stressé au possible en se montrant insistant et à la limite du désagréable.

Je réponds alors que nous allons en rester là, inutile de perdre notre temps, et là je reçois une insulte polie (polie oui, mais tout de même une insulte : "vous êtes bien perché monsieur !").

Quelle n'est pas ma surprise lorsque je reçois un devis de leur part sur ma boîte mail alors que j'ai refusé toute démarche avec eux. Je réponds poliment que l'on ne s'est pas bien compris : "merci de me laisser tranquille".

Une relance de leur part il y a environ 8 jours et une autre hier, alors que je leur ai clairement dit que je ne voulais absolument plus rien avoir à faire avec eux.

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas porter plainte pour harcèlement (je perçois aujourd'hui leurs mails successifs et insistants comme du harcèlement).

En plus ils disent que l'on ne paie que l'aller (et pas le retour) : devis qui avoisinne les 2500 EUR pour un aller simple alors qu'un autre déménageur local qui fait payer l'aller / retour me demande moins cher que cela (entre 1800 EUR et 2200 EUR).

Bref ... tout ceci principalement pour vous dire : surtout ne traitez pas avec l'officiel du déménagement, ils sont incorrects au possible. En plus avec tout ce que j'ai pu lire sur eux sur ce forum, ça ne me donne absolument pas envie.

Voilà ma petite contribution.

Je signe : un presque client de l'officiel du déménagement qui n'a même pas supporté les premiers échanges téléphoniques avec eux !

billault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:17

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar billault » 04 mai 2019, 10:56

Bonjour voilà sans savoir tout ce que je viens de lire j’ai fait appel à l’office du déménagement et je tombe sur une personne très agréable qui me dit qu’il ont du personnels très professionnels très compétents ... elle m’a dit après le devis je devrais Réglé 20% aujourd’hui pour réserver mon déménagement et le reste en 4 fois si cela m’arrangerait donc j’ trouver qu’ elle Été arrangeante car moi je fais un déménagement de 600km je descends dans le Sud Ouest ...... mais quand je lis certains commentaires cela me fait peur comment puis-je être rassurée ?
Ils ont peut-être changer leur façon de faire car ils ont du avoir des soucis avec des déménageurs comme ça ? Par contre leurs prestations sont pas très cher par rapport à d’autre comme DEMECO et déménageurs bretons les plus chers c’est déménageurs jumeaux !!! .
J’att vos commentaires avec impatience pourriez vous me diriger ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 27 janv. 2020, 14:32

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar ocadine » 27 janv. 2020, 14:36

billault
des nouvelles ? qui avez vous chois ?
Moi je dois redescendre mes meubles du 74 Genevois à Lille
Merci !

Thierry01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2020, 13:42

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar Thierry01 » 18 févr. 2020, 13:49

Bonjour,
Suite à une mauvaise expérience avec l'Officiel du déménagement, je vous déconseille vivement de traiter avec eux. Ils ont un service commercial très dynamique, un service logistique difficile a joindre et qui ne prend pas en compte vos remarques, et pour finir un service réclamation complètement absent... Ils sous-traitent avec des auto-entrepreneurs à la limite de l'amateurisme.

stephg04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:59

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar stephg04 » 02 juil. 2020, 14:15

Bonjour à tous ceux qui voudront faire appel aux services de l'officiel du déménagement.
Je vous le déconseille fortement.
J'ai déménagé il y a quelques temps et fait affaire avec eux.
C'est juste une plateforme qui gère plusieurs entreprises.
Moi j'ai eu une société qui employait des kosovars....donc au final, 12h de retard dans la livraison par rapport au contrat signé, des meubles abîmés, des cartons manquants(constaté plus tard)....car il stock et regroupe les marchandises pour optimiser le transport(alors que dans le contrat il était spécifié un allé direct).
Ensuite plus de contacts en cas de litiges

Ils sont compétitifs au niveau tarifs mais à quel prix
Avis aux amateurs

stephg04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:59

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar stephg04 » 02 juil. 2020, 14:41

Bonjour à tous ceux qui voudront faire appel aux services de l'officiel du déménagement.
Je vous le déconseille fortement.
J'ai déménagé il y a quelques temps et fait affaire avec eux.
C'est juste une plateforme qui gère plusieurs entreprises.
Moi j'ai eu une société qui employait des kosovars....donc au final, 12h de retard dans la livraison par rapport au contrat signé, des meubles abîmés, des cartons manquants(constaté plus tard)....car il stock et regroupe les marchandises pour optimiser le transport(alors que dans le contrat il était spécifié un allé direct).
Ensuite plus de contacts en cas de litiges

Ils sont compétitifs au niveau tarifs mais à quel prix
Avis aux amateurs

cloeval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2020, 13:02

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar cloeval » 06 juil. 2020, 13:04

Fuyez l'officiel du demenagement! Une honte, irrespect des clients (d'autant plus au vu du prix demandé) et de ses sous traitants. Seule la commerciale est professionnelle. Après la signature du contrat plus de nouvelle de l'entreprise de demenagement malgré la promesse de rappeler 6 jours avant le jour j. Après une vingtaine d'appels repartis sur 3 jours non répondus, nous arrivons quand meme à joindre une personne qui dit ne pas avoir assez de temps pour rappeler ses clients... Ensuite arrive le camion de demenagement : un vieux camion qui a du mal à démarrer et sans logo de l'entreprise... Les déménageurs sont en fait des sous traitants exploités ne parlant pas français et avec qui il est très difficile de communiquer sans aucun équipement de protection (demenagement réalisé chaussé de tongues). Malgré différents messages écrits envoyés sur leur téléphone, les difficultés de communication ne leur permettent pas de trouver l'adresse. Il faudra faire un morceau de la route avec eux pour qu'ils trouvent la bonne destination. Quelle tristesse de voir ces personnes démunies dans des conditions de travail si précaire... Ils sont accompagnés d'une femme qui les accompagne dans leur camion sans qu'elle ait un lien avec le demenagement. Malgré les mauvaises conditions de travail ces deux personnes se sont montrées très serviables. Si vous ne souhaitez pas cautionner cette nouvelle forme d'esclavage, veillez à bien demander aux entreprises de déménagement que vous contactez si elles ont recourt à la sous traitance!

Stephane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2020, 19:26

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar Stephane78 » 07 juil. 2020, 15:29

Bonjour Cloeval,

Je crois que dans toutes les conditions générales de vente de déménageurs, il sera noté que la sous-traitance est possible. C'est souvent rassurant car en cas de panne d'un camion par exemple, tant mieux si un partenaire du premier déménageur peut lui venir en aide.
Dans votre cas, et pour tous ceux qui pourraient être tentés par la même expérience, il faut distinguer les entreprises de déménageurs professionnels des plateformes qui annoncent vous mettre en relation avec les meilleurs du secteur.
Les meilleurs, ce sont seulement ceux qui acceptent de payer pour recevoir vos coordonnées. il peut y avoir de bons déménageurs dans le lot, mais pas que ...
Allez par exemple sur le site http://www.verif-demenageurs.com/ pour vérifier que la société possède des licences pour exercer.
Quelques autres conseils du même ordre à retrouver ici : https://www.demenageursbasques.fr/bien-choisir-demenageur/

Fracornic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 03:20

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT - HARCELEMENT

Messagepar Fracornic » 27 mars 2022, 03:40

Bonjour à toutes et tous, il faut fuir cette société!!! C’est une véritables arnaque ; ils vont vous proposer un devis attractif mais le jour J ils vont tout faire pour vous facturer plus cher ; le service est médiocre, la qualité de protection des meubles est insuffisante; les réclamations ne sont pas traitées sérieusement;

sahucalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 17:39

Re: OFFICIEL DU DEMENAGEMENT -

Messagepar sahucalain » 28 nov. 2022, 18:06

confirmation : cette société est à fuir !
déménagement effectué par deux [message modéré] , ne parlant pas français,camion sale et vétuste, aucun équipement,pas de déballage ni de remise en service alors que cette prestation était souscrite,pas de contrôle à la réception, aucune intervention de l'officiel du déménagement pendant la prestation malgré deux appels téléphoniques pour faire part de notre mécontentement et cerise sur le gâteau , un blouson du vin et un appareil ménager n'ont pas été restitués
malgré une lettre recommandée avec AR accompagnée de photos et suivi d'appels téléphoniques, aucune nouvelle du service clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus