FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Luludeparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:54

Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Luludeparis » 18 déc. 2019, 21:19

Bonjour,
Mon four whirlpool se met à chauffer tout seul même en position arrêt, avec une température qui n’ arrête pas d’augmenter !! C’est le grill qui se déclenche tout seul et ne s‘éteint plus sauf à retirer le fusible. Le four est encastré, la chaleur est intense (295degrés affiché!), cette panne est hyper dangereuse ! :oops:
Et c’est arrivé la première fois alors que les enfants étaient seuls.! :o
Apparemment on n’est pas les seuls à avoir ce problème avec ce modèle. Même s’il n’est plus sous garantie, peut on espérer une prise en charge de Whirlpool vu la mise en danger ?
Merci

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Whirlpool » 06 janv. 2020, 12:30

Bonjour Luludeparis,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre appareil.

Nous vous invitons à nous fournir :
- une copie de votre facture d'achat
- une photo de la plaque signalétique présente sur votre four
11 cours valmy 92800 PUTEAUX service consomateur
Dans l'attente de vos éléments.

L'équipe Whirlpool France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Luludeparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:54

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Luludeparis » 26 janv. 2020, 12:06

Bonjour,

Je souhaite signaler que le SAV de Whirlpool a totalement pris en charge la réparation, sur place, de mon four.
Après quelques difficultés pour les joindre, (peut-être dues à la période des fêtes), le suivi du dossier a été efficace, rapide et gratuit !

C'est si rare que les choses soient si simples, que cela méritait d'être signalé.

On peut juste regretter que ce modèle n'ait pas été rappelé dès les 1ers cas signalés, vu la dangerosité de la panne

Bravo et merci

Domi35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 16:07

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Domi35 » 06 avr. 2020, 16:39

Bonjour,
Moi, j' ai un four AKZM 752 IX qui a eu le même problème . Après avoir contacter whirlpool, ils ont pris en charge le remplacement de la platine de puissance en intégralité il y a un peu plus de 2 mois . Merci à eux .
Depuis, j'ai un autre problème . Le four a eu l'occasion de s'éteindre totalement même en fin de cuisson ( position "0" ) en température descendante .
Après avoir débranché et rebranché ( en attendant quelques minutes ), il ne se remet plus en route . Est- ce que ce problème pourrait venir de l'afficheur G2EVO analogique ?
Si quelqu'un pouvait me dire, merci d'avance .

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Whirlpool » 10 avr. 2020, 11:20

Bonjour Domi35, nous nous rapprochons du service concerné et une réponse vous sera prochainement apportée.
L'équipe Whirlpool France

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar Whirlpool » 22 avr. 2020, 12:07

Bonjour Domi35, nous vous remercions de votre patience. Notre service qualité nous informe qu'il est difficile de savoir exactement la cause de ce problème. L'afficheur peut être en cause, tout comme la platine de puissance ou le cable d'alimentation. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un reparateur qui sera à même de pouvoir solutionner la panne. Vous pouvez contacter notre SAV au 09.69.39.12.34 qui pourra vous proposer des solutions pour faire la réparation sur votre four. Cordialement

David 50260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 21:21

Re: Four whirlpool AKZM 751 IX qui chauffe tout seul

Messagepar David 50260 » 22 sept. 2021, 21:32

Bonjour, ce soir après avoir fini de cuire mes aliments j'ai éteint mon four en le mettant sur 0 (l'écran est bien revenu sur l'indication de l'horloge), cependant il a continué à chauffer tout seul, c'est une odeur de chaud qui m'a alerté. Quand je suis arrivé dans la cuisine le four et le pourtour était brûlant (je ne pouvais pas le toucher)et l'afficheur s'était complètement éteint. J'ai préféré couper l'alimentation électrique du four depuis le tableau le temps de comprendre ce qui c'est passé. Puis-je espérer de la marque de m'indiquer la panne et sa prise en charge. Merci.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar M 31 » 24 sept. 2021, 10:07

Bonjour,
À défaut d'avoir une réponse ici, en attendant vous pouvez tenter de faire un diagnostic sur ce site:
https://www.spareka.fr/
Il y-a également un forum
Le four est-il encore sous garantie?
Cdt

MadameM31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 21:40

Re: Four whirlpool AKZM 751 qui chauffe tout seul

Messagepar MadameM31 » 10 janv. 2022, 22:04

Bonjour,
Nous rencontrons ce même problème avec notre four whirlpool AKZM 6670 IX.
Notre four se met chauffer tout seul !! Il est éteint, mais il chauffe, la température continue d'augmenter, les résistances sont rouges vif ! Alors que le four est à l'arrêt. Nous avons été obligé de retirer le fusible pour qu'il arrête de chauffer. Et en le rebranchant, rebelotte il est éteint et se met à chauffer tout seul, très fort et très vite... Nous n'osons même plus le rebrancher !!
Nous nous en sommes aperçu par hasard, juste avant d'aller nous coucher... C'est extrêmement dangereux ! Je n'ose même pas imaginer...
Il n'est plus sous garanti, qui pouvons nous contacter pour demander une prise en charge, compte tenu du danger exposé ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus