FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage litiges avec ma banque

Eveba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 10:07

Témoignage litiges avec ma banque

Messagepar Eveba » 20 janv. 2020, 10:31

Bonjour, depuis plus de deux ans je galère avec mon ancienne banque (la banque Kolb agence d'Illkirch).
Suite à notre divorce, le compte joint devait être clôturé, les prêts ont été remboursés, et pour ma part mes comptes personnels et ceux de mes enfants transférés vers une autre banque.
Parmi les litiges les plus significatifs on peut noter:
- les livrets des enfants ont été fermés, mais les fonds sont restés deux ans sur leurs comptes courants au lieu d'être transférés vers leur nouvelle banque
- des prélèvements de nos comptes perso ont été fait sur le compte joint alors qu'aucune autorisation n'existait pour ce compte
- des cotisations ont été prélevés sur le compte joint alors qu'il n'y avait plus aucun contrat sur ce compte
- après le remboursement des crédits par le notaire selon les instructions de la banque nous avons été prélevés pour "divers réguls impayés" ce montant ne correspondait à rien et impossible d'en obtenir le détail
- ils ont commencé à envoyer des courriers de mon ex-conjoint à mon nouveau domicile
- Notre maison a été vendue, les prêts remboursés, notre banque a mis 2 ans à nous restituer la caution Crédit Logement.
J'ai contacté mon agence un nombre impressionnant de fois pendant ces deux années pour obtenir des réponses et des régularisations, rien à faire. J'ai fini pas contacter leur Direction des relations clients et là les choses ont un peu bougé. Fin 2019 je pensais que tout était en ordre, j'avais récupéré ma caution, les enfants leur argent, les comptes étaient clôturés et j'avais fait une croix sur le reste.
Mais en janvier j'ai deux nouvelles surprises: des notification de refus d'exécution pour des prélèvements sur le compte joint (abonnement internet de mon ex-mari qui se fait sur son compte perso depuis des années) et le pire des frais bancaire sur le compte d'une des mes filles (14 ans) pour une commission d'intervention "prêts-crédits particuliers". J'en suis à ma 4ème relance et toujours aucune réponse: le standard téléphonique de l'agence ne réponds pas, les mails tant à l'agence qu'à la Direction des Relations Clients restent sans réponse.
Un bon conseil fuyez cette banque ... Imaginez seulement qu'ils prélèvent à tord des frais à 1% de leurs clients et qu'ils mettent des mois à régulariser (si les clients s'en aperçoivent) c'est une façon plus que malhonnête de faire de l'argent.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Témoignage litiges avec ma banque

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2020, 13:35

Bonjour,

C'est quoi la banque Kolb ?

Edit :
J'ai trouvé.
C'est la filiale du Crédit du Nord dans la région Grand Est et l'Yonne.

Mon épouse a eu un compte au Crédit du Nord (il y a longtemps). Nous avons eu aussi beaucoup d'incidents avant de le fermer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus