FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nordnet Satellite

pich46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2020, 22:26

Nordnet Satellite

Messagepar pich46 » 15 janv. 2020, 02:28

Bonjour, je vous fait part de mon expérience avec l'opérateur Nordnet pour une offre de connexion internet et téléphonie par satellite. Je suis client chez eux depuis 2013 et ce n'est pas par satisfaction totale des services proposés et réellement offerts. Le choix s'est fait par le peu de fournisseurs viables à cette époque, suite à un devis payant (108.00€) de la société orange pour étude du coût de raccordement au réseau filaire, avec réserve de proposer une solution alternative en cas de surcoût d'un raccordement standard. 300 ml de chemin, sans poteaux, pas besoin de faire venir un technicien pour 108€ et nous proposer la solution satellite via Nordnet leur filiale.
Une promesse d'accès internet, mais avec un volume limité de 10Gigas/mois et appels téléphoniques illimité vers les fixes en France, portables surfacturés à 0.15 cts€/mn. Coût total de l'abonnement 39.90€/mois, en réalité avec la surfacturation plutôt 45€/mois et un volume internet franchement faible surtout quand on a des enfants.
Au fil des années, j'ai remarqué que pendant les périodes de vacances scolaires , non seulement le débit était faible, mais aussi le volume de trafic fondait comme neige au soleil. On commence par accuser les enfants, du fait de leur présence, puis l'on s'astreint à un contrôle interne sévère, et l'on constate que ceux-ci n'y sont pour rien, que nous-même avons fait attention et que malgré tout le volume a fondu. Aucune explication de la part de l'opérateur, aucun moyen de contrôle? pas d'autre compteur que celui mis à disposition par l'opérateur.
En 2017, arrivent des problèmes de fonctionnement du téléphone fixe: fonctionnement aléatoire. Après une période d'attente d'environ 1 mois et quelques contacts avec le service client, nous nous faisons plus insistants pour la résolution de ce problème qui entretemps s'est transformé en plus de téléphone du tout. Je rappel que nous sommes hors couverture par le moindre réseau portable, d'où le choix d'un opérateur satellite, mais même celui-ci ou tout au moins ses "conseillés" ne comprennent pas qu'un dépannage du fonctionnement du téléphone est impossible par téléphone!
Ben non il est en panne! Donc tentative de dépannage par internet et là "Black-out" total: plus d'internet, plus de téléphone, merci le "technicien".
Donc contacts par mail via le lieu de travail, mais toujours impossible de leur faire comprendre que nous n'avons plus aucune connexion sur le lieu de l'installation. Il faudrait quand même être idiot pour payer 9.90€/mois pour un téléphone fixe, qui plus est avec une surfacturation vers les mobiles, si l'on dispose d'une couverture 4G!
Cela s'est résolu par l'intermédiaire d'un conciliateur de justice et Nordnet a fait intervenir un installateur agréé à ses frais. La box et le modem satellite ont été remplacés, mais en prêt et après deux interventions de l'installateur le système a fonctionné à nouveau. A l'origine de la panne totale il s'agissait simplement d'une mauvaise manipulation informatique qui nous avait été suggérée. Il a fallu également réclamer le remboursement de la prestation pour la période non fournie c.a.d pleurer!
A l'été 2019, une offre beaucoup plus alléchante de leur part est apparue, j'ai souscrit la formule JET NOVA, internet illimité, avec 50Go de débit priorisés, au delà le fond du panier, un forfait portable 5Go+appels et sms illimités, la location du matériel( parabole, câbles, modem et box) pour une valeur de 5€/mois, l'antivirus SECURITOO( valeur 5€/mois) et tél fixe avec appels illimités vers fixes et portables, le tout en offre promotionnelle à 29.90€/mois, et 49.90€/mois au-delà.
Ca n'a quand même rien à voir avec le forfait précédant, mais subsiste toujours le problème du débit internet: d'après le speed test de votre site, le matin avant 9h je suis bien à 20Mbs, à midi c'est à peu près la moitié et le soir je tombe à 2Mbs et c'est LE moment où je m'en sers le plus.
Les chiffres énoncés ci-dessus sont en débit priorisé, ce soir à 23h, j'était à 3.50Mbs.
Je reproche certes à Nordnet de ne pas fournir en continuité le débit vendu, je les ai d'ailleurs contactés à ce sujet, ils devaient me rappeler mais j'attends toujours. Mais je reproche surtout à l'état français, aujourd'hui représenté par Emanuel Macron, qui n'a de cesse de promettre l'accès à la 4G, la fibre optique et pourquoi pas la transmission de pensée à chaque français et que certaines zones rurales restent en attente des promesses de François Hollande quant à ce sujet et que d'autre part on supprime des postes de fonctionnaires en partant du principe que tout va se faire par internet!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Nordnet Satellite

Messagepar Eric123 » 16 janv. 2020, 00:28

Bonjour,

Mettez déjà votre message dans la bonne rubrique.

Ici, vous êtes dans la rubrique "Présentation des membres". Ensuite, aérez votre texte, c'est un paquet illisible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pich46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2020, 22:26

Re: Nordnet Satellite

Messagepar pich46 » 05 janv. 2021, 14:54

Bonjour,

Mettez déjà votre message dans la bonne rubrique.

Ici, vous êtes dans la rubrique "Présentation des membres". Ensuite, aérez votre texte, c'est un paquet illisible.
Merci pour vos remarques, et je constate que vous pourriez me faire une bonne secrétaire, mais je préfèrerai avec un peu plus de "tact". On n'est pas tous égaux devant l'informatique.
PS: avez-vous des remarques a me soumettre quant à l'orthographe?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus