FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AU SECOURS Probléme remboursement CPAM

Avatar du membre
Lisa41
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:24

AU SECOURS Probléme remboursement CPAM

Messagepar Lisa41 » 13 janv. 2020, 12:40

Bonjour
Mon fils ayant des séances d'orthophonie durant sa journée de classe, nous avons fait une demande de transport auprès de notre CPAM. Cette demande est valable pendant 1 an, un courrier de la CPAM nous demande de joindre celle-ci avec les factures acquittées.
Les factures de novembre 2018 à mars 2019 nous fût remboursées non sans difficultés.
En juin 2019, nous envoyons nos factures d'avril et mai 2019, un premier retour nous demande de joindre les factures originales, nous les déposons. Puis un autre retour, ou il est demandé un cerfa (sans préciser lequel). Je me déplace et l'agent de l'accueil n'a pas été capable de me préciser quel cerfa et qu'il fallait que je demande à la société d'ambulance qui eux sauront. Chose faite et reçu par mail afin de ne pas perdre de temps (mi-juillet 2019)
Fin aout, retour de mon dossier, il est demandé les originaux (à l'air du numérique)...je demande donc à ma sté de transport qui me les envoie. Entre temps je leur envoie un petit mail, en leur demandant d'arrêter de me harceler et se mettre à l'air numérique...j'avoue avoir été un peu sèche.
Je redépose donc tous les originaux puis silence radio. Comme il faut 2 mois avant d'obtenir le remboursement, en novembre sans nouvelle j'envoie un message. La réponse est qu'il a été procédé des remboursements en juillet correspondant au transport de février-mars 2019. Donc j'en déduit qu'ils n'ont pas nos documents. Je répond que je les ai déposés dans leur boite. Il m'est demandé de redéposer les documents qu'ils n'ont toujours pas reçu.
J'ai donc envoyé un LR avec AR en les mettant en demeure et à ce jour RIEN.

Au secours, j'ai plus de 300€ de remboursement en attente. Je ne sais plus comment faire, j'ai envoyé un mail au service contentieux qui eux aussi font les morts.
Dites-moi comment je peux procéder pour obtenir ses remboursements?
Quelles démarches dois-je procéder?
Merci pour votre aide

Lisa....désespérée!!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: AU SECOURS Probléme remboursement CPAM

Messagepar justedroit » 15 janv. 2020, 08:30

Bonjour Lisa désespérée,
Vous venez d'apprendre qu'il y a des réflexions à ne pas faire à cet organisme même si elles sont totalement justifiées.

Vous dites n'avoir reçu aucune réponse à la suite de votre lettre de mise en demeure et du service contentieux, et vous nous demandez quoi faire maintenant.

Vous avez la possibilité de saisir la commission de recours amiable qui est une démarche obligatoire avant une procédure contentieuse, mais c'est aller au devant des lenteurs administratives interminables alors qu'il s'agit de reprendre le dialogue moins corsé avec cet organisme.

C'est pourquoi, je vous suggère de vous adresser par courrier au Conciliateur de votre Caisse ou mieux, téléphoniquement ou par mail si cela est faisable.
Le site de cette Caisse doit vous renseigner sur ce sujet.

Ce Conciliateur se chargera de rétablir le courant entre vous.

Et restez Zen !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Lisa41
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2015, 11:24

Re: AU SECOURS Probléme remboursement CPAM

Messagepar Lisa41 » 09 févr. 2020, 22:25

Bonsoir justeDroit

Merci pour votre réponse, j'ai déjà envoyé un mail au Conciliateur qui a été lu par 3 personnes (mail reçu en cas de lecture) avec en copie le courrier et à ce jour pas de nouvelles.
Je n'ai aucun numéro pour joindre qui que se soit sauf passer par leur numéro spécial 3646 et payant.
J'ai réussi à avoir le nom de 2 personnes travaillant au service des remboursements de transport car l'une d'elle m'a envoyé un mail me demandant de leur renvoyer un duplicata de mon dossier.
Je vais donc directement le déposer à l'accueil de ma CPAM avec un accusé de réception à signer (preuve de dépôt en main propre). Si refus, j'enverrai mon dossier en lettre suivi. Et mon dernier recours sera en lettre recommandée avec A.R.
Quelle énergie dépenser inutilement face à des personnes peu consciencieuses...
Merci encore pour vos conseils.
Bien à vous

Lisa..+zen.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus