FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AutoEcole [message modéré]

fredo225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 10:35

AutoEcole [message modéré]

Messagepar fredo225 » 23 août 2019, 10:59

Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec mon auto-école. J'ai donc passé mon permis de conduire il y a deux ans dans l'auto école CER Benot à Strasbourg et durant celui-ci on m'a proposé de prendre une Assurance Recup'Point. Ce que j'ai de suite accepté comme son nom l'indique, cette dernière me permet de faire un stage de récupération de point gratuitement si je perds 3 points pendant mon permis probatoire. Hélas le 17/06/2019 j'ai perdu 3 points sur mon permis de conduire. J'ai donc appelé mon auto-école pour leur dire et ils m'ont répondu que je devais attendre la fameuse lettre 48N pour pouvoir m'inscrire au stage. Aujourd'hui le 23/08 j'ai reçu cette lettre. J'ai donc de suite téléphoner à mon auto-école pour m'inscrire au stage et ces derniers m'ont répondu qu'ils n'en feraient plus avant 2020...

Sont ils dans leurs droits ? J'ai le contrat papier
Quel recours ai-je ?

Cordialement,

Avatar du membre
Nana7993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 12:15

"En raison des grèves, les examinateurs ont décidé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'on puisse passer l'e

Messagepar Nana7993 » 14 janv. 2020, 16:30

Bonjour,
Inscrite depuis février 2019 je passe mon permis 30 heures au compteur, on dit de reprendre 10h et puis 10h de plus. Je me sens plus en confiance et maitrise le véhicule. je demande d'avoir un examen blanc et au final pas bon donc je reprend quelques heures je repasse l'examen blanc pour avoir une date en aout. Puis plus de nouvelle jusqu'en septembre en me disant qu'il pouvait me prendre deux heures afin de me faire une évaluation je passe l'examen puis il me dit que c'est mieux mais pas encore et puis plus rien silence radio je viens à l'auto-école et on me dit retard dans les dates examen car: "En raison des grèves, les examinateurs ont décidé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'on puisse passer l'examen. Certains examinateurs étaient en grève mais pas tous. Ceux qui ne l'étaient pas, n'étaient pas sûrs de pouvoir atteindre le centre d'examen". C'est bien ma veine!!!! :oops: :cry: ! et sans aucun jugement ça sens le roussi.
Sauf que mon inscription se termine en Février 2020 et donc j'ai peu de temps.
Avez-vous eu vent de se problème fasse aux gréves? :?:
Avez-vous des conseils à me donner autre que de changer d'auto école? :idea:
Cordialement .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus