FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

évitez le piège Viessmann !

cmoutot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:31

évitez le piège Viessmann !

Messagepar cmoutot » 10 déc. 2019, 11:51

Bonjour à tous,

Je vous déconseille très fortement l'achat d'une chaudière Viessmann.
il suffit de parcourir ce forum pour s'apercevoir qu'il y a pas mal de problèmes sur leur chaudières.
J'ai fait cette erreur il y a 9 ans et je m'en mord les doigts depuis : j'ai erreur Eb sur une vitodens 333f, ce qui provoque un arrêt de la chaudière, et ce depuis 1 an et demi. Après 5 ou 6 passages de mon chauffagiste qui n'a rien trouvé, j'ai eu l'intervention d'un technicien de Viessmann facturé a 460€ s'il vous plait, verdict : changez votre régulation et clef de codage pour 600€. sans être sur que cela soit la cause du problème...

Aucun geste de Viessmann, rien, nada. donc je dois prendre en charge cette réparation qui m'aura en tout couté 1200€ et je ne sais combien de matinées dans le froid après que la chaudière se soit arrêtée la nuit. Ou une maison à 3° lorsque je reviens de déplacement sur plusieurs jours. Pour une chaudière récente c'est inacceptable. Et encore, je ne parle même pas de la manière hautaine dont on me répond au tel (quand on fini par enfin avoir quelqu'un). Et pourtant je suis poli et courtois.
Je ne comprends pas comment aujourd'hui, une telle entreprise peut laisser tomber ses clients qui sont dans une telle situation.

Cette entreprise est à mettre sur liste rouge.

bien cordialement

j28000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:29

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar j28000 » 08 janv. 2020, 12:45

Faut-il en remettre une couche ?
Vendredi 28/12/2019, dans la nuit, la pompe de ma chaudière a éclaté, permettant au circuit d'au de se vidanger dans mon sous-sol.
Contacté en plein congé de fin de semaine mon chauffagiste est venu m'assister. Il a pu constater 1/ que la pompe était irréparable et 2/ que la mise en sécurité n'avait pas fonctionné.
Dès le lundi suivant viessmann a été contacté (cette entreprise distribue ses pièces détachées en direct, donc sans intermédiaire...), mais rien n'a pu être fait parce que, parait-il, la personne s'occupant de la délivrance des commandes était en vacances. Pourquoi pas ?
Nous sommes à présent le 8 janvier, ce zélé collaborateur est, parait-il revenu depuis lundi, mais douze jours plus tard je suis toujours privé de chauffage et d'eau chaude.
Chacun se fera sa propre opinion, la mienne est faite et porte sur l'organisation commerciale du SAV de cette entreprise, une chose est sûre : viessmann c'est PLUS JAMAIS et je ne me priverai pas de le faire savoir (il semblerait que je ne sois pas le seul).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raphael p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2016, 07:55

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar raphael p » 09 janv. 2020, 10:36

Nous avons eu le même problème
chaudière installée en 2005 et tous les ans une panne la dernière fut le changement du vase d'expansion (300€)
en 14 ans toutes les pièces y sont passées ,moteurs pompes, électrovanne, electrodes, etc..
le cor de chauffe commence à être corrodé
pièces non disponibles demandez aux chauffagistes
achetée sur les conseils tests de que choisir !!!
matériel pas fiable évitez la deutsche qualitat!! il n'y a que le prix d'allemand (exemple pompes italiennes)

raphael p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2016, 07:55

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar raphael p » 09 janv. 2020, 10:44

le code panne est surement E6 et non Eb est ce que vous remettez de l'eau ? perte de pression ?
dans ce cas c'est votre vase d'expansion

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar ViessmannFrance » 14 janv. 2020, 12:04

Bonjour j28000,

Notre responsable technique est prévenu de la situation et va organiser une nouvelle intervention conjointe avec la société de maintenance. Il est bien évident que notre intervention sera prise en charge par Viessmann et ne sera pas facturée au professionnel.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
Faut-il en remettre une couche ?
Vendredi 28/12/2019, dans la nuit, la pompe de ma chaudière a éclaté, permettant au circuit d'au de se vidanger dans mon sous-sol.
Contacté en plein congé de fin de semaine mon chauffagiste est venu m'assister. Il a pu constater 1/ que la pompe était irréparable et 2/ que la mise en sécurité n'avait pas fonctionné.
Dès le lundi suivant viessmann a été contacté (cette entreprise distribue ses pièces détachées en direct, donc sans intermédiaire...), mais rien n'a pu être fait parce que, parait-il, la personne s'occupant de la délivrance des commandes était en vacances. Pourquoi pas ?
Nous sommes à présent le 8 janvier, ce zélé collaborateur est, parait-il revenu depuis lundi, mais douze jours plus tard je suis toujours privé de chauffage et d'eau chaude.
Chacun se fera sa propre opinion, la mienne est faite et porte sur l'organisation commerciale du SAV de cette entreprise, une chose est sûre : viessmann c'est PLUS JAMAIS et je ne me priverai pas de le faire savoir (il semblerait que je ne sois pas le seul).

Ndo54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:29

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar Ndo54 » 22 avr. 2020, 17:20

Bonsoir,

Je confirme la mauvaise qualité des chaudières Viessman Vitodens 333.

Je viens de poster aujourd'hui la liste des pannes de cette chaudière depuis 10 ans dans le Forum en ouvrant un nouveau sujet et en expliquant le problème actuel de "fausse alerte" code F1 sur sonde détecteur de températures de fumée... et la proposition de Viessaman de changer TOUT le bloc de régulation à 500 euros...

Bonne soirée à tous,

Courtot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 12:57

Re: évitez le piège Viessmann !

Messagepar Courtot » 16 oct. 2020, 13:46

Bonjour,
Je viens d'avoir la même panne que vous au niveaux de la sonde des fumées avec code defaut F1.
Ils me propose de remplacer tout le boitier de régulation.
C'est une vitodens 333 de2005
Et vous qu'avez vous fait suite à ce défaut?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus