FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion d'une machine à laver HOTPOINT

Aurolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Explosion d'une machine à laver HOTPOINT

Messagepar Aurolive » 20 déc. 2012, 01:06

Bonjour,

Notre machine à laver HOTPOINT ARISTON ARGF 125 d'avril 2010 à explosée samedi matin.

Le lest béton supérieur à été expulsé en défonçant le top et le plan à langer de notre fils. La cuve c'est déchirée mangeant au passage une poignée de nos vêtements.
Tout l’intérieur c'est disloqué.

Nous en avons fait part, par mail, au service client lundi matin et sommes dans l'attente d'une réponse.

5 minutes plus tôt notre fils d'1 an, était allongé dessus, machine en marche. Nous sommes stupéfaits de notre ignorance et de inconscience alors qu'il suffit de mettre sur pause pour écarter tout danger.
Nous exorcisons ici notre traumatisme à toutes fins utiles.

Merci.

aladinfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Explosion d'une machine à laver HOTPOINT

Messagepar aladinfr » 12 mars 2013, 12:46

bonjour a tous,
Pour réponse a aurolive, j'ai acheté machine a laver Hotpoint AQ82 L 29 U il y a 1ans et demie, ma cuve a explosé en déchirant tous les vêtements, après une recherche sur internet apparemment c'est le grand défaut de la marque, la soudure de la cuve qui lâche.
J'ai envoyer un mail au fabricant qui ma répondu en gros que je devais me rapproché vers un réparateur a mes frais. donc pour moi hotpoint c'est fini car une machine a 600€ pour 1ans et demi merci mais ça fait chère.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Explosion d'une machine à laver HOTPOINT

Messagepar GORETCOCHON » 08 mars 2014, 00:21

Hotpoint c'est pas avec ariston??
Une cops en a une qui commence à déconner en faisant 1ou2 machines par semaine, c'est une 9KG qu'elle ne charge pas forcément à bloc comme je lui ai conseillé de faire, vu que c'est sensé "calculer" le "poids" des sapes.
Cette machine a deux ans et commence à déconner grave avec son électronique fantaisiste.
C'est la machine qui a pris le contrôle sur la personne.
Manque de bol la garantie a cessé au bout de deux ans.
Quoique avec mes indesit je repars toujours sur du neuf rien qu'avec les garanties de deux ans.
Sans déconner, je leur mets une avoinée de lessives, vu que pour cette marque 3 ou 4 machines/semaine c'est usage professionnel.
Ca je dit pas, les techniciens qui viennent voir, constatent que la machine est flinguée suite à un défaut, au vu de l'usure prononcée de ses composants vieux d'un an.
J'y fous des couvertures et invite des potes à laver les leurs aussi.
Dès fois je me demande si on ne vient pas chez moi faire des machines à mon absence.
Garder un mièle 30 ans c'est la loose, c'est démodé et je n'ose pas imaginer comme ça doit être crados dans les tuyaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »