Leclerc - Smartphone - Une garantie inutile et un traitement déplorable du client
J'ai acheté cette année au Leclerc de Fleury Les Aubrais un smartphone Red Mi 6.
En septembre, j'ai constaté qu'il s'était légèrement déformé. Je l'ai donc amené au SAV, qui l'ont envoyé pour réparation.
Ils m'ont rappelé 1 semaine plus tard me disant que mon smartphone était revenu non-réparé. Ils m'ont d'abord expliqué que la batterie avait trop chauffée, mais que la batterie n'est pas couverte pas la garantie.
Ensuite un autre responsable du SAV est venu me dire que c'est moi qui l'avait tordu quand il était chaud (autant dire que soit je suis très fort, soit l était très chaud au point d'être mou..). Je leur ai dit que je ne m'étais jamais amusé à tordre mon téléphone, mais le responsable a insinué que je mentais et m'a dit que je pouvais toujours écrire pour réclamer et qu'il ne changerait pas d'avis.
J'ai refusé de reprendre mon téléphone et l'ai laissé au SAV. J'ai écrit au magasin et au siège à Paris 3 fois (dont une lettre recommandée) pour demander un remplacement ou un remboursement.....Mais aucun changement de position de Leclerc..
Ils ont même sans me demander mon avis ré-envoyé mon smartphone en réparation et réclamé plus de 30 euros pour le récupérer non-réparé...le comble !
Finalement après ma lettre recommandé, j'ai reçu un courrier confirmant leur position et me disant que mon smartphone était revenu au SAV NON-REPARE et pouvait être récupéré sans frais. ... Retour à la case départ et 3 mois sans smartphone..
Que dois-je faire ? Car si je le récupère, c'est accepter le point de vue de Leclerc ? Merci de votre aide car je considère qu'en l'état , ce téléphone représente un risque si il chauffe tant... mais c'est pas le point de vue de Leclerc, qui me conseille de ne pas le réparer car le cout dépasserait sa valeur....