FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Solde prêt - Chèque encaisser mais délais 1 mois pour comptabilisation

Pitinonoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:00

Solde prêt - Chèque encaisser mais délais 1 mois pour comptabilisation

Messagepar Pitinonoz » 19 déc. 2019, 18:07

Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car j'ai renégocié mon prêt et ma nouvelle banque a envoyé un chèque de banque le 28/11 au Crédit Foncier. Celui-ci ayant été encaisser le 6/12 et m'inquiétant de ne rien voir venir, j'ai "enfin" réussi à avoir quelqu'un au téléphone ce soir.

Cette personne m'indique que c'est tout à fait normal, que c'est dans leurs procédures et qu'ils ont maintenant 20 jours pour comptabiliser le chèque, puis 30 jours pour solder le prêt. Et que pour allez plus vite il suffisait de faire un virement.

Je n'ai hélas pas choisi le mode de paiement, mais pendant ce temps je vais devoir assumer 2 prêts en même temps. J'ai l'impression d'être pris en otage par le Crédit Foncier alors que tout à été fait dans les délais. Que font-il de l'argent pendant 50 jours ? Est-il possible d’accélérer les choses ?

Mon numéro de prêt est le suivant : 4305365

Merci pour votre réponse.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Solde prêt - Chèque encaisser mais délais 1 mois pour comptabilisation

Messagepar marie_dubois » 06 janv. 2020, 15:49

Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car j'ai renégocié mon prêt et ma nouvelle banque a envoyé un chèque de banque le 28/11 au Crédit Foncier. Celui-ci ayant été encaisser le 6/12 et m'inquiétant de ne rien voir venir, j'ai "enfin" réussi à avoir quelqu'un au téléphone ce soir.

Cette personne m'indique que c'est tout à fait normal, que c'est dans leurs procédures et qu'ils ont maintenant 20 jours pour comptabiliser le chèque, puis 30 jours pour solder le prêt. Et que pour allez plus vite il suffisait de faire un virement.

Je n'ai hélas pas choisi le mode de paiement, mais pendant ce temps je vais devoir assumer 2 prêts en même temps. J'ai l'impression d'être pris en otage par le Crédit Foncier alors que tout à été fait dans les délais. Que font-il de l'argent pendant 50 jours ? Est-il possible d’accélérer les choses ?

Mon numéro de prêt est le suivant : 4305365

Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour effectuer des recherches sur ce chèque non encaissé à ce jour.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pitinonoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:00

Re: Solde prêt - Chèque encaisser mais délais 1 mois pour comptabilisation

Messagepar Pitinonoz » 06 janv. 2020, 17:43

Bonsoir Mme Dubois,

Permettez moi de vous adressez tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Je vous remercie de vous intéresser à mon dossier et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci.

Pitinonoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 18:00

Re: Solde prêt - Chèque encaisser mais délais 1 mois pour comptabilisation

Messagepar Pitinonoz » 10 janv. 2020, 18:29

Bonsoir,

J'ai reçu un appel de la part du Crédit Foncier hier. Ils m'ont informés que le chèque avait été approvisionné sur le compte d'un homonyme, mais que désormais tout est réglé. J'ai reçu dans la foulée un mail pour me confirmer cela et je vois bien que le prêt est soldé sur mon espace.

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus