FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modial Relay : Les champions de la perte de colis !!!

Jeffeux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 10:28

Modial Relay : Les champions de la perte de colis !!!

Messagepar Jeffeux » 09 janv. 2020, 14:21

Bonjour à tous,

Je sais que ça ne fera pas bouger les choses parce que cette entreprise (Mondial Relay)
n'est qu'une sorte de pompe à fric sans aucune envie de progresser mais moi ça va me faire du bien de parler de mon/mes expérience(s).

J'aime le retrogaming donc un jour je décide d'acheter 2 petites consoles, une gameboy Advance (~25€) et une nintendo 3DS (~60€) à un vendeur tout à fait sérieux,
le vendeur propose une livraison en point Mondial Relay, je lui donne donc les coordonnées du point relai le plus proche de chez moi et quelques jours plus tard je reçoi un
mail de mondial relay me disant que mon colis était arrivé au point relai. Je vais donc au point relai et je demande pour récupérer mon colis, le commerce d'un air pas plus
étonné de que ça me répond : - "Je ne l'ai pas" en regardant son terminal
Je lui demande de vérifier une autre orthographe, il ne l'avait toujours pas, je me dis que c'est peut-être une erreur ou bien que son terminal n'est pas à jour
donc je décide d'y repasser le lendemain (entre temps je suis aller dans un autre relai colis ayant à peu prêt le même nom au cas où ...), toujours le même refrain, il n'a pas le colis bla bla bla ...
Je décide donc de contacter Mondial Relay (avec difficulté puisque le service client est surchargé) mais j'arrive tout de même à avoir quelqu'un au bout du fils,
on me dit qu'il faut que je demande au commerçant de contrôler TOUS les colis qu'il dispose pour être sûr qu'il ne l'a pas.
Je retourne donc au relai, je demande au commerçant de regarder les colis qu'il a en ça possession, il y va d'un air non-chalant, retourne 3 - 4 colis puis revient vers moi
pour me dire : - "J'lai pas m'sieur."
Je rappelle une fois de plus Mondial Relay, qui ouvre un ticket pour faire une enquête... Le lendemain l'enquête est clos : Le colis est au point relai ...
J'y retourne, avec la photo du colis (le vendeur avait pris une photo du colis) ... "J'lai pas m'sieur" ...
Ok ... Je rappel Mondial Relay ... Une autre enquête est ouverte, mais cette fois je n'ai pas à attendre, je reçoi la réponse en moins de 5 minutes, waahouuu des magiciens chez
Mondial Relay ... Mon colis est au point relai ...
Je me dis qu'ils se foutent de ma gueule et c'est certainement le cas.
Je contact le vendeur pour lui dire que je n'aurais sans doute pas le colis, il ouvre donc un dossier de perte, il me rembourse 50% de ce que j'ai payé et basta ...
Quelque temps plus tard il me recontact pour me dire qu'il a récupéré le colis, Ouvert (proprement au cutter) et vide...
Cette histoire a eu lieu au mois de Mai 2019. (numéro de suivi : 41394892)

Et maintenant alors ? ça à changer chez Mondial Relay ?
Non !!

J'avais besoin d'un lecteur de disquette USB compatible 720Ko, je remporte donc une enchère sur eBay, le vendeur envoi le colis via Mondial Relay.
Il m'avertit que mon colis est arrivé au point relai (quasiment 3 semaines après l'envoi tout de même), j'y vais (toujours le même point relai)
- "Désolé m'sieur, j'ai pas votre colis" d'un air nonchalant habituel ...
Je sors et là et je me dis : "putain c'est pas vrai ... Je vais encore perdre mon temps avec c'est entreprise de merde !!!"
Je contact le vendeur pour qu'il se rapproche de Mondial Relay, Mondial Relay lui disent qu'ils vont prendre conctact avec moi ... mais j'attend toujours (c'était il y a 3 jours).
(numéro de suivi : 15606961)

Je pense que des petits malins ont trouvé la combine pour qu'un colis soit rattaché à un relai mais qu'il ne soit pas visible sur leurs terminal comme ça ils peuvent voler
en toute quiètude l'intérieur du colis et de toute façon Mondial Relay en à rien a foutre de votre colis ...

Conclusions :
Je ne recommande pas Mondial Relay !!!
Je n'utiliserai plus Mondial Relay c'est une véritable honte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus