FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande, SAV, toujours autant de soucis

Serpent41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande, SAV, toujours autant de soucis

Messagepar Serpent41 » 25 nov. 2019, 23:52

Bonjour,

En espérant avoir une réponse étant donné qu'il n'est pas possible de communiquer avec Top Achat par e-mail ou un web conseiller.

J'ai donc passé une commande pour grosso-modo 1300€.
Ca va donc être très simple, suite première commande, je reçois bien le colis, pas de soucis au bout d'un mois le pc lâche, retour SAV, on m'indique alimentation grillée, on me l'échange donc. Très bien, je renvoie le colis pas de soucis, l'alim n'étant plus dispo on me la remplace par une autre. Jusque là pas de soucis, j'attends un mois comme convenu, je reçois de nouveau le pc avec la nouvelle alim et là c'est le début des problèmes. Autant avant je n'avais aucun soucis suite la commande mais mtn dès que j'arrive sur un jeu, écran noir, la CG chauffe à fond, obligé de reboot à la main le pc, bref je peux rester dans un jeu 15min pas plus. Donc j'ai bien cherché de mon côté, et dès que ma CG arrive à 75C, bim plus rien, alors qu'avant le changement d'alim je n'avais aucun soucis. J'en parle donc au service client sur FB puisque TOP ACHAT ne dispose d'aucun suivi possible par e-mail ou tchat online, m'indiquant en faire part pour voir ce qu'il en est. Aucun retour. Je bidouille donc de mon côté pour trouver, rien de rien. Apparemment, il faut donc gérer la tension de la CG ou je ne sais quoi, je ne sais pas du tout comment faire, aucune aide. Bref, le site propose donc un outil pour monter un pc en ligne mais au final ça ne fonctionne pas, rien ne vous ai indiqué si il y a des particularités à effectuer. J'ai donc jeté un coup d'oeil dans les paramètres de la CG, et comme j'ai pu le voir sur d'autres utilisateurs il faut donc paramétrer la CG, chose que je ne sais pas faire.
Autrement dit, je dépense 1300€, l'alim grille, SAV ok, le pc surchauffe tout le temps...
Je suis désespéré après un mois, j'en ai marre, je vous déconseiller ce site qui, oui, vous montera très bien votre pc, mais les composants ne fonctionne pas correctement ou alors les piéces ne vont pas bien ensembles ou bien alors il faut paramétrer par sois-même. En gros j'ai un pc gaming, sur lequel on ne peut pas jouer.

Bref, très mauvaise expérience je déconseiller à tout le monde ce site qui n'a aucun suivi correct de ses clients qui dépense un mois de salaire chez eux, pour au final faire des SAV qui résolvent le soucis pour en créer d'autre et donc refaire un SAV... la boucle et sans fin.
Passez votre chemin, le site n'est pas sérieux et ne seront aucunement vous livrer un produit correct du premier coup, MALGRE LE FAIT DE PAYER UN SURCOUT POUR LE MONTAGE ET DES ESSAIS DANS LEUR ATELIER POUR VOIR SI TOUT FONCTIONNE BIEN.

Donc il le test tout va bien. En réalité ils doivent s'assurer que le pc s'allume, si vous recherchez un pc jetable à 1300€ n'hésitez pas à vous rendre vers eux ils seront vous voler votre argent pour obtenir un pc défectueux au bout d'un mois.

Pour conclure, site 0 crédibilité, ça dure maintenant depuis Juillet, j'en ai ras le cul de ce pc qui fonctionne pas. Je demande pourquoi si elle se coupe à 75C, on ne me propose de monter le pc que avec un ventilo qui de ce que je comprends ne fonctionne pas.

Je vous en supplie, N ACHETEZ RIEN SUR LEUR SITE, [Message Modéré] assurée.

J'irai donc me tourner vers les différents services consommateurs pour obtenir gain de cause, scandaleux.

Evitez ce site, ils savent prendre soin de votre argent mais rien d'autre et je me ferai donc un soin de partager mon expérience au plus grand nombre sur le net ainsi que auprès de certaines revus informatiques.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande, SAV, toujours autant de soucis

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2020, 13:42

Bonjour Serpent41,

Je m'étonne de votre avis au vu de la moyenne de rapidité de nos réponses, que ce soit par mail, par les réseaux sociaux ou par téléphone.

De plus, et à l'attention de tous les consommateurs lisant ce message, un PC monté personnalisé nécessite toujours des réglages et des ajustements de la part de l'utilisateur final, que ce soit par exemple l'installation des pilotes (si l'option de montage ne le prévoit pas), la mise à jour régulière de l'OS ou de ces mêmes pilotes, et parfois des réglages plus fins sur les paramètres graphiques et le comportement d'une carte graphique en jeu, des réglages de BIOS pour s'assurer que les barrettes de RAM fonctionnent à la bonne fréquence, par exemple.

Si nous avons commis des erreurs dans le suivi de votre dossier et dans l'aide qui vous a été apportée, aucun souci bien entendu pour les reprendre point par point et les reconnaître, j'aurais besoin de votre numéro de commande afin de pouvoir vous apporter une réponse plus précise.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »