Bonjour,
Hier, j’avais deux colis à envoyer par Mondial Relay. Vu la confiance relative dans les points relais Mondial Relay, j’ai pris l’habitude de déposer mes colis dans des points relais différents.
Premier dépôt : Lundi 16 décembre 2019 vers 18h45 PC à C : Colis n° 45374XXX
J’arrive, le magasin est plein de clients venant chercher un colis, peut-être une vingtaine de personnes. J’attends dans la file. Le patron rentre de dehors et me demande si je viens pour déposer un colis. Je lui dis que oui. Il me prend mon colis et va le déposer sur une pile un peu en retrait de la queue à 2 mètres de la porte de sortie. Il me dit que maintenant l’expéditeur ne reçoit plus de code barre de dépôt, que c’est le scan du colis qui fera foi et que je recevrai un E-Mail. Je sors un peu frustré et inquiet pour mon colis. Que se passera-t-il si un client part avec mon colis en sortant du magasin ? Que se passera-t-il si le magasin est cambriolé pendant la nuit ? Je n’ai AUCUNE preuve du dépôt de mon colis.
Je rentre chez moi et je vais regarder sur mon compte internet sur le site Mondial Relay. Mon colis est toujours sur la position « Colis en préparation chez l'expéditeur ». A 21h00, il n’a toujours pas été scanné !
Aujourd’hui, Mardi 17 décembre 2019 à 10h00, il n’apparait toujours pas scanné par le point relais !
Deuxième dépôt : Lundi 16 décembre 2019 vers 19h45 au S à C : Colis n° 45376XXX
J’arrive et j’attends derrière une personne venu chercher un colis. Une personne du magasin me prend mon colis et cherche les codes barre autocollants, qu’il ne trouve pas. Finalement, son collègue revient avec deux colis qu’il donne à la personne qui attend. Ensuite, il scanne mon colis et me fait signer sur le PDA. La prise en charge du colis est validée immédiatement. Je rentre chez moi et la prise en charge est effective sur mon compte internet sur le site Mondial Relay. J’ai aussi reçu un Mail de prise en charge à 19h47 !
2 points relais, 2 méthodes différentes. La mauvaise et la bonne.
Où est mon premier colis n° 45374XXX ?
Je viens de faire une réclamation par Mail à Mondial Relay. On va voir le délai mis à me répondre.
N.B. : Comme toujours, l'enregistrement de la préparation du colis s'est fait avec une bonne heure de retard sur le suivi en ligne ! L'expéditeur passe pour un menteur auprès de son destinataire à cause du système informatique poussif de Mondial Relay.