FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier sans frais Bouygues après augmentation tarif

lamoelle10340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 21:45

Résilier sans frais Bouygues après augmentation tarif

Messagepar lamoelle10340 » 17 déc. 2019, 21:57

Bonjour,
J'ai un problème pour résilier sans frais un forfait Sensation 70go à la suite d'une augmentation de tarif.

Je vous mets en lien les messages échangés sur le forum Bouygues.
Je voulais donc savoir si les réponses du conseiller Bouygues sont exactes et si une résiliation sans frais est toujours envisageable ?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2176270-resilier-frais-suite-augmentation-tarif-forfait-sensation#none

Ce que je ne comprends pas:
Le 25/10/19 lorsque j'ai fait mon réengagement pour 24 mois (avenant au contrat de service)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217071129153772.jpg
suite au renouvellement de mobile. Je me suis engagé sur un forfait Sensation 70 go au prix de 45.99 euros par mois pendant 24 mois. J'ai même la petite phrase
je reconnais avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de service qui figurent dans les" tarifs" joints et qui me réengagent pour la durée de 24 mois sur le forfait Sensation 70 go avantage smartphone


Dans le document transmis en pièce jointe "tarif", il y a la grille des tarifs de mai 2019 ou il ne figure nulle part les nouvelles offres reçues le 01/10/19. Cependant il est écrit:
les tarifs des services sont détaillés dans « Les Tarifs ». En cas de hausse de ceux-ci, nous vous en informerons au moins 1 mois avant, et vous pourrez sous certaines conditions résilier votre contrat dans les 4 mois suivant cette hausse.


J'ai bien reçu par mail le 01/10/19, l'information m'indiquant que mon forfait Sensation 70go allait évoluer dès le 02/11/19 ( mail que j'ai ouvert que très récemment). Ce qui me pose problème c'est que maintenant je suis passé sur un forfait Sensation 100go et non plus 70go. Cette information n'est pas précisée dans le mail. il parle juste d'une évolution de forfait et non pas d'un changement de forfait. Sur les factures de novembre et décembre mon forfait sensation 70go à été supprimé et remplacé par un forfait sensation 100go. Or ce n'est pas ce que j'ai signé le 25/10/19 lors du renouvellement de mobile.

https://www.casimages.com/f/QyLqEepU2Sb

Admettons que le conseiller Bouygues a raison, et que je ne peux pas résilier sans frais à cause du renouvellement de mon mobile, pourquoi est-il noté dans le mail du 01/10/19
"P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours ou si vous avez un renouvellement entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019(3).(3) Cette offre n’est pas non plus valable dans le cas où vous avez bénéficié d’une remise entre le 26/09/2019 et le 27/11/2019. "
cela veut-il dire que ce mail a perdu toute ça valeur lorsque j'ai effectué mon renouvellement de mobile le 25/10/2019. Et donc que l'évolution de mon forfait avec son augmentation n'aurait pas du avoir lieu ?

Je vous remercie par avance,
Jérémy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus