FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

boudia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2019, 15:07

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar boudia » 12 déc. 2019, 13:15



bonjour madame marie_dubois SVP j'attend toujours une reponse de votre part comme je l'explique au premier message j'ai un refut renégociation de de la part de credit foncier le motif c'est cause de APL je trouve que c'est pas juste SVP vous pouvez m'aidé merci
Bonjour,
Je vous rappelle que la renégociation est un acte commercial et n’est pas contractuelle. Elle est laissée à la libre appréciation de l’établissement prêteur.
Par ailleurs, je ne peux vous aider sans les références de votre prêt demandées ci-dessus.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

bonjour madame mon N de pret est le 4180067
merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 17 déc. 2019, 13:47



Bonjour,
Je vous rappelle que la renégociation est un acte commercial et n’est pas contractuelle. Elle est laissée à la libre appréciation de l’établissement prêteur.
Par ailleurs, je ne peux vous aider sans les références de votre prêt demandées ci-dessus.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

bonjour madame mon N de pret est le 4180067
merci
Bonjour,
Je ne peux que vous confirmez notre décision.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dylan_DAVY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 16:42

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Dylan_DAVY » 18 déc. 2019, 23:42

Bonjour Mme DUBOIS,

Nous avons reçu un refus à notre demande de renégociation de prêt sans aucun motif et ne savons donc pas les raisons, pourriez-vous nous aidez à y voir plus clair svp ?

Numéro de prêt : 738337a

Merci d'avance du temps que vous accorderez à notre demande,

Cordialement
Bonjour,
Je vous informe que la renégociation est un acte commerciale et n'est pas contractuelle.
Elle est laissée à la libre appréciation de l'Etablissement prêteur.
Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS
Bonjour Mme DUBOIS,

Merci de votre réponse,
J'entends vous arguments, mais vous comprenez qu'en tant que client on ne peux pas se contenter de "on a pas envie", je trouve que le service client du crédit foncier à grandement changé depuis la signature de notre prêt et je le regrette énormément.
Avec les tôt actuellement proposé dans d'autre banque, il semblerait plutôt judicieux de soigner un peu ses clients au risque de les voir partir à la concurrence...

Désolé, je n'ai pas l'habitude de râler mais l'attitude du crédit foncier à systématiquement rejeter toutes demandes sans explications commence à nous agacer...

Bien à vous

Missa62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:18

Mme Dubois. Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Missa62 » 08 janv. 2020, 11:48

Bonjour à tous,

Nous avons souscrit mon mari et moi à un prêt immobilier en 2016.

Voyant les taux bas du moment nous avons avons consulter plusieurs banque qui nous propose un taux avantageux.

J'aimerais savoir comment avez vous fait pour recevoir une nouvelle offre car après plusieurs mail je n'ai jamais eu de retour.

Notre numéro de prêt est le 012946a.

Nous souterions diminuer notre durée de remboursement. Nos revenu ayant évoluer.

Merci à vous 😊

sebjoce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2020, 17:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar sebjoce » 14 janv. 2020, 18:04

J'ai demander un document à xrédit foncier pour ma banque car elle me proposait un taux de moité de crédit foncier, ces derniers m'avaient refusé une première renégociation, mais à la demande de ce document il m'ont fait une offre en s'alignant à notre banque, j'ai donc reçu le dossier et pour éviter de me lancer dans beaucoup de paperasse avec ma banque j'ai accepté et retourné en respectant la procédure et indications, au bout d'un mois toujours pas de retour, je contacte le crédit foncier qui me dit que c'est un prestataire qui gère les dossiers, déjà je suis moins rassuré, puis au bout de deux mois toujours rien et pas de nouvelles, personne ne suit ma demande, ma conseillère me dit je vous rappelle et jamais de retour, je parviens à la joindre elle me dit que le dossier est introuvable et qu'elle me le renvoie et donc qu'il faudra attendre une fois de + 11 jours et le temps de traitement, je leur ai fait part de mon mécontentement mais apparemment ils ne se prennent pas trop la tête, franchement pas professionnel du tout surtout qu'elle m'a demandé de ne pas envoyé mon dossier en recommandé ! Voilà donc je penses que je vais retourné voir ma banque et j'aurais perdu 3 mois, je suis vraiment déçu, cordialement

didielinux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 16:23

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar didielinux » 15 janv. 2020, 23:53

Bonjour

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Mme Dubois. Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 20 janv. 2020, 12:01

Bonjour à tous,

Nous avons souscrit mon mari et moi à un prêt immobilier en 2016.

Voyant les taux bas du moment nous avons avons consulter plusieurs banque qui nous propose un taux avantageux.

J'aimerais savoir comment avez vous fait pour recevoir une nouvelle offre car après plusieurs mail je n'ai jamais eu de retour.

Notre numéro de prêt est le 012946a.

Nous souterions diminuer notre durée de remboursement. Nos revenu ayant évoluer.

Merci à vous 😊
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement
Marie Dubois
Crédit Foncier

BapK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:16

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar BapK » 22 janv. 2020, 09:01


Bonjour,
Je vous informe qu'un coupon de renégociation vous a été envoyé le 8 octobre dernier par pli postal.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Bonjour,
Merci de l'information et de votre rapidité, je l'attends avec impatience.
Je vous tiendrais au courant.
Bonjour Mme Dubois,

J'ai bien reçu l'offre mais ça ne me convient pas. Je cherche à obtenir un coupon de remboursement anticipé pour mon prêt 5266913 mais j'ai la désagréable impression que Crédit Foncier retarde son envoi pour me mettre dans une situation délicate. Pouvez-vous me confirmer que je me trompe et faire en sorte que j'obtienne ce que je demande ?
Merci d'avance,
Mr KLEIN

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 22 janv. 2020, 14:32


Bonjour,
Merci de l'information et de votre rapidité, je l'attends avec impatience.
Je vous tiendrais au courant.
Bonjour Mme Dubois,

J'ai bien reçu l'offre mais ça ne me convient pas. Je cherche à obtenir un coupon de remboursement anticipé pour mon prêt 5266913 mais j'ai la désagréable impression que Crédit Foncier retarde son envoi pour me mettre dans une situation délicate. Pouvez-vous me confirmer que je me trompe et faire en sorte que j'obtienne ce que je demande ?
Merci d'avance,
Mr KLEIN
Bonjour,
Notre service dédié vous a envoyé ce matin un courrier de simulation de remboursement pour un décompte arrêté au 9 février prochain.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Carineloc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 18:50

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Carineloc » 23 janv. 2020, 18:54

Bonjour madame je me permet de vous contacter car j ai eu une proposition pour la renégociation de mon prêt numéro 4391681 mon taux actuel est de 2,05 et l on me propose 1,5 comment savoir si c est intéressant car je ne sait pas si je gagne en année je souhaite garder ma mensualité merci de m éclairer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus