FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peut-on attaquer en justice la BP pour incompétence ??!!

Philou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 15:42

Peut-on attaquer en justice la BP pour incompétence ??!!

Messagepar Philou38 » 12 déc. 2019, 15:46

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut attaquer une banque en justice pour incompétence des plus totale !!!!!!
J'ai eu affaire à eux pour un emprunt immobilier. Depuis des mois le dossier est déposé chez eux, j'ai rencontré ma conseillère à plusieurs reprise pour être sur que le dossier soit complet, que toutes les pièces sont présente, que tout est OK. Tout était bon à son dire.
Les semaines passent, je les appelles lundi dernier pour savoir où en est mon offre de prêt et les informer que je l'attend toujours. Elle me répond que l'offre a été envoyé ce jour même (lundi dernier). Ce lundi ci, n'ayant toujours rien reçu, je la rappelle à nouveau. Elle ne me réponds pas.. Dans la journée, je reçois un appel de sa supérieure pour me dire que mon dossier est bloqué car il manque un élément dans le dossier... Pas besoin de vous dire que j'ai vu rouge !!!
J'ai donc pris des jours de congés pour vite récupérer et envoyer la pièce manquante en urgence. Ils m'ont dis avoir envoyé l'offre juste après réception de la pièce en question.
Aujourd'hui, ça fait 2 jours que je suis chez moi à attendre ce foutu recommandé et toujours rien..!!!!
Je dois signer chez le notaire le 31/12. Avec les 11 jours de délais entre la réception de l'offre et le renvoi de celle-ci, je suis quasiment sur et certain que je ne pourrais pas signer le 31...

Si je ne peux pas signer le 31, je vais devoir tout reprendre à 0...
Par conséquent, est-ce possible de porter plainte contre cette banque pour incompétence et préjudice ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus