Ayant acheté un ordinateur ACER en décembre 2011 à la FNAC, j'ai pris l'assurance échange à neuf 3 ans via SPB. En octobre 2013, l'ordinateur tombe en panne (diagnostic téléphonique : disque dur HS). J'appelle donc SPB pour le retour de l'appareil afin d'obtenir le bon pour l'échange à neuf. Je renvoie l'ordinateur emballé dans 2m de papier bulle + coussin d'air bien calé dans un carton.
Quelle ne fut pas ma surprise de la réponse négative de la part de SPB car l'appareil présente des traces de chocs ayant entraîné la détérioration du disque dur. J'ai récupéré mon ordinateur évidemment pas dans l'état où je l'ai envoyé: trace de choc sur le capot et charnière arrachée!!
SPB m'assure qu'ils ont bien reçu l'appareil très bien emballé mais détérioré... Qui envoie un appareil aussi bien emballé s'il avait été accidenté sachant que la garantie ne prend pas en compte les dommages matériels accidentels ?
Plutôt qu'honorer leur contrat, SPB préfère jouer la malhonnêteté en mettant en cause l'assuré pour ne pas payer!
J'attends la preuve que mon colis leur est parvenu en parfait état tout autant qu'ils mettent en cause l'état de l'appareil envoyé.
Comme on peut lire sur de nombreux autres sites, SPB est à fuir!