Bonjour à tous,
Je lance ce sujet car je suis dans une vraie galère avec la marque de vélo électrique BH et ses modèles : Easygo Race.
le modèle en question a un gros soucis de conception.
J'ai acheté ce vélo dont le modèle est 2017 avec la batterie qui se clipse/déclipse grâce à un simple bouton dessus, en juin. 1 mois après l'achat et après avoir roulé tous les jours avec le vélo, je rencontre les premiers soucis ; le contrôleur s'éteint brusquement et donc l'assistance cesse de fonctionner. Je rallume le contrôleur et ce dernier s'éteint quelques minutes après... Impossible de rouler avec sans qu'il ne s'éteigne.
Je le ramène donc chez un revendeur BH, qui démonte une pièce et refait fonctionner parfaitement le vélo pendant plusieurs jours puis le même problème se présente à nouveau.
En fait, le responsable du point de vente BH ne savait pas d'ou le problème venait, il a démonté et refait fonctionner le vélo par pur hasard... En le ramenant dans le magasin ou j'ai acheté le vélo, on me propose de le renvoyer au SAV car le vélo est garanti 2 ans, le soucis étant que le SAV se situe en Espagne et qu'il y a un délais de 2 à 3 mois pour la réception/réparation/renvoi du vélo...
J'ai payé ce vélo 1100 euros, encouragé par la réduction de la ville de Paris qui proposait 400 euros de remboursement (dont j'attends encore le virement...).
A l'heure d'aujourd'hui je roule encore avec, l'assistance fonctionne parfaitement certains jours et d'autres jours elle cesse de fonctionner sans raison... Le pire dans l'histoire c'est que j'ai pris contact avec un autre client qui a acheté le même modèle dans un autre magasin et qui lui aussi a exactement les même soucis...
Que pouvons nous faire à part le renvoyer en Espagne et attendre des mois avant de recevoir le vélo (sans garanti qu'il soit définitivement réparé puisque cela semble venir d'un problème au niveau de la conception de l'électronique) ? J'ai payé ce vélo en 5 fois, j'ai déjà réglé 2 mensualités mais je ne compte plus payer les autres, je risque de me mettre à dos la banque qui a accepté le prêt et d'avoir des huissiers aux fesses, mais j'ai payé un vélo qui ne fonctionne pas donc que me conseillez vous de faire en sachant que je ne suis pas le seul et je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres clients de ce modèle avec les même soucis qui viendront témoigner si cette discussion est bien référencée.
Merci d'avance pour votre attention !