FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

jeanphilippe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:07

BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar jeanphilippe75 » 06 sept. 2017, 14:24

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car je suis dans une vraie galère avec la marque de vélo électrique BH et ses modèles : Easygo Race.

le modèle en question a un gros soucis de conception.

J'ai acheté ce vélo dont le modèle est 2017 avec la batterie qui se clipse/déclipse grâce à un simple bouton dessus, en juin. 1 mois après l'achat et après avoir roulé tous les jours avec le vélo, je rencontre les premiers soucis ; le contrôleur s'éteint brusquement et donc l'assistance cesse de fonctionner. Je rallume le contrôleur et ce dernier s'éteint quelques minutes après... Impossible de rouler avec sans qu'il ne s'éteigne.

Je le ramène donc chez un revendeur BH, qui démonte une pièce et refait fonctionner parfaitement le vélo pendant plusieurs jours puis le même problème se présente à nouveau.

En fait, le responsable du point de vente BH ne savait pas d'ou le problème venait, il a démonté et refait fonctionner le vélo par pur hasard... En le ramenant dans le magasin ou j'ai acheté le vélo, on me propose de le renvoyer au SAV car le vélo est garanti 2 ans, le soucis étant que le SAV se situe en Espagne et qu'il y a un délais de 2 à 3 mois pour la réception/réparation/renvoi du vélo...

J'ai payé ce vélo 1100 euros, encouragé par la réduction de la ville de Paris qui proposait 400 euros de remboursement (dont j'attends encore le virement...).

A l'heure d'aujourd'hui je roule encore avec, l'assistance fonctionne parfaitement certains jours et d'autres jours elle cesse de fonctionner sans raison... Le pire dans l'histoire c'est que j'ai pris contact avec un autre client qui a acheté le même modèle dans un autre magasin et qui lui aussi a exactement les même soucis...

Que pouvons nous faire à part le renvoyer en Espagne et attendre des mois avant de recevoir le vélo (sans garanti qu'il soit définitivement réparé puisque cela semble venir d'un problème au niveau de la conception de l'électronique) ? J'ai payé ce vélo en 5 fois, j'ai déjà réglé 2 mensualités mais je ne compte plus payer les autres, je risque de me mettre à dos la banque qui a accepté le prêt et d'avoir des huissiers aux fesses, mais j'ai payé un vélo qui ne fonctionne pas donc que me conseillez vous de faire en sachant que je ne suis pas le seul et je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres clients de ce modèle avec les même soucis qui viendront témoigner si cette discussion est bien référencée.

Merci d'avance pour votre attention !

mikevickmvp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 13:36

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar mikevickmvp » 25 oct. 2018, 13:37

Bonjour,
J'ai le même problème qui vient se produire ! Comment avez-vous solutionné votre problème au final ?
Merci par avance
Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar Nico37 » 25 oct. 2018, 18:29

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Easygodm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:47

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar Easygodm » 09 nov. 2018, 23:56

mikevickmvp a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème qui vient se produire ! Comment avez-vous solutionné votre problème au final ?
Merci par avance
Benjamin

Salut j’a Eu le même problème c’est vélo on un problème de conception bh me la confirmé et décidé de gardé mon vélo et de me remboursé via le revendeur ou je les Acheter ,mes le revendeur qui est electrolife au 82 rue notre dame de Nazareth a paris 75003 ne veut pas me remboursé, je suis en procès à lui

alffich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 19:33

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar alffich » 19 juin 2019, 19:40

Merci d'avance
Modifié en dernier par alffich le 21 juil. 2020, 18:07, modifié 1 fois.

mikevickmvp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 13:36

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar mikevickmvp » 09 déc. 2019, 12:01

Bonjour vous en êtes où tous avec vos déboires ?

De mon côté, 3ème panne de l'alimentation en 18 mois. Aucun réparateur sur Paris. Je suis bloqué, mon vélo est bon pour la poubelle....

Des idées ?

Benjamin

Anne Bellanova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2023, 16:34

Re: BH EASYGO RACE : Multiples problèmes techniques !

Messagepar Anne Bellanova » 05 mai 2023, 16:56

J’ai aussi un problème avec un vélo BH atom City wave. Acheté il y a 2 ans et demi donc plus sous garantie : le moteur ne fonctionne plus et le concessionnaire me dit qu’il faut le changer pour 600 €. Je l’ai acheté 2050 € et roulé assez peu (1800km). Aucune explication sur la panne… bref faut payer sinon plus de vélo… je trouve ça scandaleux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus