FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four IKEA en panne. SAV à tomber par terre !!!

Jésus Heisenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 11:44

Four IKEA en panne. SAV à tomber par terre !!!

Messagepar Jésus Heisenberg » 07 déc. 2019, 12:19

Bonjour.
Mon Four IKEA (Whirlpool) est tombé en panne le 10 Octobre 2019, j'ai pris contact avec le SAV IKEA qui m'a communiqué le numéro de téléphone de Electrolux qui était apparemment le fabricant du four en question, Electrolux m'annonce que la référence ne correspond pas à chez eux mais à Whirlpool (1ère erreur pour IKEA Bravo !).
Je prend donc contact avec Whirlpool qui me demande de contacter un technicien par les propres moyens en me donnant un numéro de téléphone.
Je téléphone donc à Mr M**** qui semble être surpris de mon appel, ce Mr m'indique par téléphone que la panne doit venir des résistances et me dit qu'il commande les pièces au plus vite pour venir réparer le four.
J'attends environ 2 semaines sans nouvelles de qui que ce soit. Au bout de 2 semaines je reprend contact avec le technicien qui me demande de patienter car l'acheminement des pièces est très long (en provenance de Pologne manifestement).
Le 10 Novembre soit 1 mois après la panne je reprend contact avec Whirlpool et à ma grande surprise ils ne sont au courant de rien !!!
La personne au bout du fil me dit qu'il compte faire passer mon dossier en "non réparabilité" afin de faire échanger mon four en panne avec un four neuf, il me demande de patienter 1 semaine de plus avant de faire valider la procédure d'échange. Au bout de 7 jours je reprend contact avec Whirlpool, la personne qui me répond me dit que je dois encore attendre, pris de colère je téléphone à IKEA pour demander des informations sur la situation, la personne me dit que c'est une situation très grave de par la durée et me dit qu'il envoi de suite un mail au siège IKEA pour faire avancer les choses.
Au 1er Décembre je téléphone à Whirlpool pour prendre des nouvelles et la je tape la colère de ma vie en apprenant que le dossier est clos pour eux !!! Ils disent que le technicien a commandé les pièces le 26 Novembre !!!
Je prend immédiatement contact avec le technicien en question pour avoir une explication, répondeur encore et encore !
Le siège IKEA me téléphone hier pour me dire qu'ils font le nécessaire pour faire avancer les choses mais que la situation est compliquée entre IKEA/Whirlpool/Le technicien, j'exige réparation immédiatement en disant que c'est une honte. Ils me disent que je dois patienter (ENCORE !).
Le technicien m'a contacté hier le Vendredi 6 Décembre pour me dire qu'il arrive Lundi 9 Décembre au matin vers 8h pour réparer mon four, je lui demande des explications et il m'annonce que Whirlpool lui aurait demandé d'annuler la commande et la réparation à la mi-Octobre pour être remplacé par une autre société dont je n'ai jamais entendu parler !
Il me confirme le RDV Lundi matin et j'accepte évidemment à presque 2 mois sans four !!!
Ce Samedi matin vers 11h une dame du siège IKEA me téléphone m'indiquant qu'ils sont désolé de la situation et espère régler le problème rapidement, je lui annonce que le technicien arrive Lundi pour effectuer la réparation, elle n'était pas au courant !!!
Elle me donne un RDV téléphonique après la réparation de Lundi matin.
Du coup j'attends le réparateur Lundi matin à 8h et ensuite je vais être mis en relation avec IKEA pour la suite des évènements, de ce fait j'aimerais avoir des avis sur mon dossier et savoir ce que je suis en droit de réclamer comme dédommagement ?
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Jésus Heisenberg le 08 déc. 2019, 14:19, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Four IKEA en panne. SAV à tomber par terre !!!

Messagepar Eric123 » 07 déc. 2019, 18:14

Bonjour.
(...)

Au 31 Novembre

(...)
Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Difficile, le 31 Novembre !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jésus Heisenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2019, 11:44

Re: Four IKEA en panne. SAV à tomber par terre !!!

Messagepar Jésus Heisenberg » 08 déc. 2019, 14:17

Oui ça va j'ai fais une erreur, le 1er Décembre !!!
Bravo Jean "Vérification des dates" mais en attendant ça ne répond pas à la question !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus