Bonjour,
J'ai passé 1 commande (n°185509435) le 24/11/2019 pour un Iphone 8 reconditionné pour un montant de 385,98 euros. J'ai payé cette commande avec 3 bons d'achat de 100 euros et 85,98 euros en VISA.
Le 25/11 je recois un mail étrange de "cmde" sans autre logo qui me "confirme avoir procédé à l'annulation de la commande" sans aucune explication et qu'une "demande de remboursement sera engagée".
Ne comprenant pas ce mail, je tente de me rendre sur le site de showrrom avec mon identifiant et mon mot de passe. Mon compte est alors bloqué ("votre session aexpirer, veuillez vous reconnecter plus tard ...") et il m'est impossible de réinitialiser mon mot de passe : le mail de réinitialisation ne m'est jamais envoyé.
J'adresse alors un message vis la messagerie du site afin d'obtenir des explications.
Le 26/11 Showroom m'adresse un mail confirmant le remboursement de 85,98 euros (ce qui est effectivement fait sur mon compte bancaire) et m'indiquant que les bons d'achat ont été recrédités (300 euros).
Le 4/12, mon compte ShowroomPrive est toujours bloqué pour une raison que j'ignore, sans possibilité de le réactivé. Je n'ai toujours pas eu de réponse ni d'explication.
En essayant de me connecter avec un autre compte je m'appercois que les code de mes chèques cadeaux sont considérés comme "déja utilisé" et donc inutilisable.
Ces bons d'achats (carte cadeau showroom) sont des bons que j'avais acheté sur le site "ma carte cadeau". Il ne s'agit pas de code promo ou autres.
Dans l'attente d'un remboursement effectif de mes 300 euros, je considère que SHOWROOM m'a volé pour un montant de 300 euros.
J'espère une issue favorable très rapidement car sinon j'en tirerai toutes les conséquences judiciaires.