FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchages mensongers de Bouygues Télécom

maek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:58

Démarchages mensongers de Bouygues Télécom

Messagepar maek » 04 déc. 2019, 13:33

Bonjour,
Bouygues vient de passer un level avec leur plateforme de prospection pour avoir de nouveaux clients.
Je reçois un appel du 0153567771 le 02/12/19 à 18h18, une personne me contacte de la part de Bouygues. J'entends que l'appel ne vient pas d'une plateforme en France. Ancien client de la bbox, je viens de passer depuis 3 mois à FREE (avec regret car le débit n'est pas aussi stable à mon domicile). Il m'offre une promo pour un forfait en fibre optique.
Mensonge 1 : Cette personne m'affirme que je peux repasser chez Bouygues sans aucun frais de chez free (mise à part les 49 ou 59 euro pour la résiliation). Je m'étonne car je lui explique je me suis engagé pour 12 mois sur une offre promotionnelle. Il insiste en me faisant appeler le 3179 pour me prouver que je ne suis pas engagé chez FREE. D'ailleurs, il a déjà travaillé chez FREE et il connait donc les procédures.
Mensonge 2: Pour la fibre, je m'étonne car ma commune vient d'être cablée mais aucun des 4 opérateurs n'a encore signé un accord avec l'installateur de la fibre pour la déployée dans les domiciles. Il insiste doublement et veut que je souscrive de suite.
Intéressé par la promo et la stabilité de la synchro, je lui demande de me rappeler le lendemain soit le 03/12/19 à 19h00.
Le lendemain dans la journée, je consulte compte FREE et confirme par téléphone mon engagement. FREE m'indique que je suis engagé jusqu'en août 2020 et que si je résilie il faudra que je paie la modique somme de 360 € environ (mois restants au prix fort et frais de résiliation). Il s'étonne aussi que Bouygues ait déjà accès à la fibre sur ma commune car aucun accord n'a été fait encore avec FREE et bouygues à tendance à passer après les autres pour le déploiement.
L'échange m'intrique et je contacte ma commune. Verdicte, seuls 4 opérateurs peuvent installer la fibre dans nos domicile suite à des accords avec le maître d'oeuvre ; Ozone, K-net, COmcable et vidéo...
Lors de l'appel du fameux conseiller, je lui explique tout cela et j'insiste sur cette démarche mensongère afin de gagner des abonnés. Il tente de se justifier. Je m'agace en lui expliquant que si je n'avais pas effectué des vérifications, je me serait retrouvé avec une grosse sommes à rembourser à FREE sans fibre optique. Le ton monte, je lui explique heureusement que les entretiens sont enregistrés. Il me raccroche au nez.

J'apprends le jour même que ma soeur à eu un soucis identique mais malheureusement elle a souscrit et donc payer une double facturation avec FREE.
a t il un recours pour éviter ces démarchages mensongers ?

Gcoeliaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:27

Re: Démarchages mensongers de Bouygues Télécom

Messagepar Gcoeliaque » 30 janv. 2020, 17:24

J'ai des problèmes avec Bouygues et j'envisage de recourir à une action de groupe, seriez-vous intéressé pour vous joindre à ma demande? Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus