FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

7Sandrine3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 20:19

l'arnaque au poids

Messagepar 7Sandrine3 » 14 mars 2018, 10:53

Bonsoir,
Le 02/02/18 j'effectue un envoi avec mondial relay pour un poids de 550g (5.25€). 6 jours après ils m'annoncent un surpoids. Le colis ferait 2.41kg au lieu de 550 g. Je pensais que j'avais inversé 2 colis alors j'ai contacté la destinataire qui en pesant le colis m'a confirmé qu'il pesait bien 550g.
Leur réponse : Nous vous informons que vos colis sont pesés grâce à une balance universelle, bien entendue normée.
Il ne peut donc malheureusement y avoir d’erreur sur le poids qui a été enregistré.
Lors de son passage sur notre balance, votre colis pesait 2,41 kilos.
Or, lors de votre commande, vous avez indiqué et donc réglé un poids de 0,550kilos.
Comme l’indiquent nos conditions générales de vente, nous sommes en droit de vous demander la régularisation de la différence de tarif, ainsi que des frais administratifs de 15 euros
Nous avons minoré ces frais à 2 euros pour cette fois, estimant que l’erreur est possible.

Le pire c'est qu'ils prennent les destinataires en otages pour que l'on règle l'amende car ils gardent le colis dans leurs locaux. J'ai fais des recherches sur le net et je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à mettre fait avoir. La poste est certe plus chère mais la pesée se fait devant vous !!

grattard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:39

Re: l'arnaque au poids

Messagepar grattard » 25 oct. 2019, 13:59

Bonjour

Je rencontre malheureusement le même désagrément. Arnaque grotesque au poids.
Mondial relay m'envoie un message indiquant un écart de poids colossal :
Un petit colis comprenant deux paires de collants pour enfant affranchi par mes soins (poids 300-400g) m'est annoncé par Mondial relay comme pesant 9kg700.
Je me demande comment il est possible de trouver un écart de 9kg sur un colis contenant deux paires de collants.
Aucune réponse à ce jour, j'ai contacté le service de réclamation.
J'espère que la destinataire du colis pourra au moins le récupérer et donc constater que celui ci pèse moins de 500g et non pas 9kg700.
Je ne peux plus utiliser mon compte pour envoyer des colis puisque Mondial relay me réclame la somme due pour les 9kg700 !!
J'ai la preuve du contenu du colis, il s'agit d'un affranchissement via eBay. Mais je reste sans réponse et donc sans solution.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: grattard /l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 oct. 2019, 11:15

Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids (taille et poids) sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, le colis est mis en retour vers l’expéditeur et une pénalité peut lui être demandé.
Si en effet, une erreur est survenue lors de ces vérifications, nos services effectueront une régularisation.
Pouvez-vous nous indiquer le N°du colis concerné ?
Nous restons dans l'attente de votre retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

andré43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:49

Re: l'arnaque au poids

Messagepar andré43 » 04 déc. 2019, 13:01

Bonjour

Je rencontre malheureusement le même désagrément. Arnaque grotesque au poids.
Mondial relay m'envoie un message indiquant un écart de poids colossal :
Un petit colis comprenant deux paires de collants pour enfant affranchi par mes soins (poids 300-400g) m'est annoncé par Mondial relay comme pesant 9kg700.
Je me demande comment il est possible de trouver un écart de 9kg sur un colis contenant deux paires de collants.
Aucune réponse à ce jour, j'ai contacté le service de réclamation.
J'espère que la destinataire du colis pourra au moins le récupérer et donc constater que celui ci pèse moins de 500g et non pas 9kg700.
Je ne peux plus utiliser mon compte pour envoyer des colis puisque Mondial relay me réclame la somme due pour les 9kg700 !!
J'ai la preuve du contenu du colis, il s'agit d'un affranchissement via eBay. Mais je reste sans réponse et donc sans solution.
Bonjour, j'ai le même problème, un mois après l'envoi je reçois un mail de mondial relay me demandant 8.35 concernant un soit disant surpoids , j'ai expédié une montre j'ai déclaré 0.300Kg ils ont trouvés 9.38kg (cela fait lourd pour une montre) . j'ai moi aussi la preuve ,c'est une vente sur le bon coin, mais il faut se rendre à l’évidence c'est une entreprise pas sérieuse moi c'est fini, plus d'envoi par mondial relay, je passerais par la poste plus cher mais à la sortie on est gagnant

gosub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:51

Re: l'arnaque au poids

Messagepar gosub » 04 déc. 2019, 13:14

Bonjour,

Il vient de m'arriver ce jour la même chose

Un envoi de simples jetons de jeux début Novembre, (vente ebay, facture disponible)
dont le poids ne dépassait pas 600 grammes tout comprit avec le carton, j'aurais pu les mettre dans une enveloppe à bulles, bref j'ai arrondis au kilo.
Aujourd'hui on me demande de régler un écart de poids, car le colis pesait 9 kilos 84 ! balance normée ?
C'est une plaisanterie ? Insensé..et impossible.
Comme je n'ai rien à cacher ni à me reprocher voici le suivi : 44366678 bien envoyé bien arrivé.
Comment une telle chose peut arriver ? Je n'ai nullement l'intention de payer quoi que ce soit pour une telle erreur.

andré43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:49

Re: l'arnaque au poids

Messagepar andré43 » 04 déc. 2019, 14:15

bonjour, apparemment aujourd’hui un certain nombre de personnes ont reçu ce genre de mail, j'ai le même problème de 0.300kg c'est passé à 9.38kg pour une montre envoyée. J'ai l'impression qu'en fin d'année leur entreprise doit manquer d'argent et ils envoient des demandes d'argent

3rasus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 19:05

Re: l'arnaque au poids

Messagepar 3rasus » 04 déc. 2019, 19:10

Bonjour,

04.12.19 message recu également pour ma part

Image

à savoir que mon colis était un simple poster Disney que j'avais mis dans un tube de pringles.

quelqu'un à eu des retours par rapport à tout ça svp ? merci

gosub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:51

Re: l'arnaque au poids

Messagepar gosub » 06 déc. 2019, 13:26

Bonjour,

Apparemment il n'y a plus de demande de paiement sur mon compte..

pas de réponse non plus suite à ma réclamation..

Ils ont dû se faire hacker je suppose..

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: gosub /3rasus l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 déc. 2019, 15:20

Chers clients,

Nous comprenons votre étonnement quant aux créances appliquées.
Permettez-nous de vous apporter quelques précisions, il s’avère qu'une défaillance technique est à l’origine d'un dysfonctionnement des contrôles colis sur certains secteurs.
Nous vous invitons à vérifier votre compte client pour savoir si l'annulation automatique a bien été réalisée. Si cela n'est pas votre cas, merci d'envoyer un mail à l'adresse [email protected].
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
L’équipe MONDIAL RELAY

proecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:06

Re: l'arnaque au poids

Messagepar proecom » 15 janv. 2020, 10:13

Bonjour,

Je suis pro dans le E-commerce , depuis une semaine nous avons la même situation, plusieurs colis ont été surtaxés via une augmentation totalement fictive du poids par Mondial Relay.

Le poids des colis est parfois multiplié par 3, 4 ou 6 fois.

Tous nos colis sont pesés sur une balance electronique avant étiquettage au gramme prés.

Mondial Relay nous oblige a payer ces surtaxes via notre compte pro, car sinon vous ne pouvez plus expédier d'autre colis.

Nous avons envoyé plusieurs e-mail au service clients aucune réponse de leurs services !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus