FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Conforama

Marielineq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 16:09

Matelas Conforama

Messagepar Marielineq » 26 nov. 2019, 16:47

Bonjour suite à l'achat de matelas à Conforama Agen 47 celui-ci c'est déformé au bout de 6 mois après avoir contacté le sav et avoir fourni de nombreuses photos suite également au déplacement de techniciens de chez conforama à mon domicile afin de vérifier le problème le SAV n'a pas voulu reconnaître le litige sous prétexte que leur fournisseur n'était pas d'accord sauf que ce matelas est garantie 5 ans et que pour moi Conforama est aussi responsable des produits qui sont à la vente dans leur magasin je suis très mécontente et très en colère car cela fait 5 mois qu'ils me mène en bateau

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Conforama

Messagepar sylvainb12 » 28 nov. 2019, 11:02

Bonjour,

Je suis désolé pour votre mésaventure. Une centrale comme confo est très exigeante avec ses fournisseurs, croyez-vous que c'est le fournisseur qui va dire non à UN matelas ?
Allons, allons, ils auraient trop à perdre en terme de marché/volume/affaires...
Le bon sens veut que le magasin en question ait fait porter le chapeau à une entité hors d'atteinte pour ne pas avoir à assumer face à vous ce SAV et vous rembourser ou echanger le produit (perte de temps et d'argent), celui qui vous a vendu le produit n'est pas le fournisseur, mais bien conforama. C'est à conforama seul d'assumer, si votre déformation est bien visible, car si c'est un léger tassement, ils peuvent refuser, car il y a aussi des tolérances en literie.

Faites valoir vos droits, et la prochaine fois choisissez peut-être des spécialistes en literie :idea:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Conforama

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 nov. 2019, 13:19

Hello,

Je ne défends pas Conforama, mais la garantie conventionnelle de 5 ans incombe au fournisseur ?

Conforama n'est qu'un relais entre le consommateur et le fournisseur, et c'est là que Confo doit jouer son rôle en se rangeant du bon côté !! Toujours celui du client !

Si vous avez les coordonnées du fournisseur (recherchez sur Google si besoin), vous pouvez également leur écrire, ils apporteront une réponse soit en direct soit par le biais de leur distributeur, Conforama.

En espérant que ce fournisseur ne soit pas trop éloigné géographiquement de la France... !

Quel est la marque de votre matelas ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Conforama

Messagepar sylvainb12 » 29 nov. 2019, 18:56

Si je suis bijoutier de l'enseigne "Super Montres" et je te vends une montre Breitling et que les aiguilles s'arrêtent (oui c'est presqu'impossible mais imaginons :D ...) ; tu appelles Breitling ou c'est celui qui te l'a vendu que tu appelles ?

Le bijoutier Super Montre a vendu sa montre avec des conditions et c'est lui qui 'a encaissé ton beau chèque, donc c'est à lui et lui seul de trouver la solution pour te satisfaire. Soit il s'arrange avec Breitling, soit il fait le dos rond mais répare à ses frais ta montre défectueuse.

C'est pas à Breitling de répondre au téléphone, lui fabrique, conçoit, et a un contrat avec des conditions précise avec ses revendeurs. Conforama est le metteur sur marché, c'est lui qui a encaissé le chèque, c'est lui LE SEUL responsable. (non négociable) Il est sensé garantir un produit de qualité à sa clientèle, s'il n'en a pas la capacité, il ferme 39 magasins... Ah... mince... c'est ce qu'il se passe...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Conforama

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 déc. 2019, 12:26

Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord... la garantie conventionnelle en elle-même est mise en oeuvre par le fabricant et non par le distributeur.

Effectivement, si jamais il y a rejet d'un dossier SAV pour une raison valable, alors soit le distributeur prend à sa charge le remplacement d'un produit soit il ne fait rien et perd un client.

Mais il n'en a pas l'obligation légale puisque la garantie n'est pas proposée par ses soins. Il ne fait office que de relais entre les deux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus