FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION >> DEMECO VALLETTE a BORDEAUX

JRGUILLAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:56

ATTENTION >> DEMECO VALLETTE a BORDEAUX

Messagepar JRGUILLAU » 28 nov. 2019, 15:59

+33% SUR-CUBAGE +33% SUR-FACTURATION +33% d’HUMILIATION = 99% de MALHONNÊTETE

Nous avons contracté à l’été 2019 avec DEMECO-VALLETTE à Bruges (33) notre déménagement.
Le commercial est venu à 2 reprises pour estimer le cubage, les difficultés d’accès et les moyens à mettre en œuvre etc.. il nous a fait signer pour 95m3 de volume + 20m de portage + transbordement dans leurs locaux.
TRES GROSSE MAUVAISE SURPRISE à l’arrivée puisque le camion a dépoté nos affaires dans un garde-meuble et seulement 65m3 ont été nécessaires..soit une SUR-EVALUATION de +33%. …
Je dépose DONC une réclamation qui – au départ – avait été bien reçu puisque le commercial a reconnu son erreur d’estimation (ayant sous les yeux mon contrat de garde meuble avec le volume réellement utilisé) …MAIS….quelques jours après, c’est changement radical de discours et le sur-cubage n’est plus reconnu en raison du « portage, des difficultés, des moyens qu’ils ont du mettre en œuvre etc… »
Seulement les difficultés et les moyens ont été dès le début négocié et contractualisé…il n’y avait aucun malentendu et j’était d’accords pour assumer ces difficultés qui m’ont d’ailleurs été facturé dans le devis que j’ai accepté….
Pour finir, après avoir eu le sentiment de s’être fait pigeonné, c’est le sentiment d’humiliation qui s’impose puisque DEMECO VALLETTE peine à admettre les faits vu le montant de la remise commerciale accordée…. 200 eur… ( Sur un volume total vendu de 95m3, c’est une miette de pain sur la baguette…)
Un détail pour conclure : le devis mentionnait le paiement d’une avance et le règlement du solde A LA LIVRAISON….Sauf qu’on m’a réclamé le solde A L’ENLEVEMENT ….donc pensez à refuser simplement car c’est encore une tentative de vous séquestrer toutes possibilités de garder vos billes en cas de problèmes…ces pratiques sont malhonnêtes….

CONCLUSION : C’est à la qualité du service commerciale que vous pourrez estimer le sérieux d’une entreprise….et j’aurais du être plus méfiant vu les commentaires antérieurs….
NE SIGNEZ JAMAIS A DOMICILE un contrat car vous perdez toute faculté de vous rétracter…et ça, le commercial c’est bien gardé de le mentionner…cela se nomme un vice de consentement…puisqu’on « oublie » de vous le dire quand on vous tends le stylo pour signer et ramasser le chèque….

Sinon les déménageurs qui ont porté les cartons ont été très pro, efficace et respectueux de mon matériel, eux…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus