FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

boudoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 21:21

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar boudoire » 08 oct. 2019, 21:45

Bonjour,

Mon mari vient de recevoir une réponse suite à un devis dentaire envoyé à sa mutuelle, tous les soins indiqués sont pris en charge en parti par le régime obligatoire, la mutuelle indique qu'elle n'intervient sur aucun des soins.
est ce normal? il me semblait que dès lors où le régime obligatoire intervient la mutuelle doit en faire de même.

pas avance merci de vos réponses

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 08 oct. 2019, 22:11

Cela dépend du contrat, il ne peut en aucun cas il y avoir obligation car ça contrevient à la liberté de contracter :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philoubrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 18:53

arnaque vendez votre voiture

Messagepar philoubrt » 25 oct. 2019, 18:57

Bonsoir,

J'attire votre attention sur une bonne arnaque avec ce site de m...e, estimation au rabais sur internet et estimation après contrôle du véhicule même pas de quoi aller au mac do.
Et dire que Norauto rentre dans le jeu.
Donc encore allez dans un garage ………………..

goofy21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 09:57

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar goofy21 » 27 nov. 2019, 10:21

bonjour
impossible de consulter votre comparatif en se servant des filtres !!achat de votre mensuel consacré aux mutuelles intéressant mais surprenant dans la sélection des plus intéressantes à bon marché .... les " sélectionnées culminent pour un couple à plus de 300 euros / mois...quand mème !! pour des personnes n'ayant que de la bobologie et quelques opérations dans les 20 annéès ( à venir ça fait un budget conséquent qu'ils ne sont pas sur d'amortir si on le compare aux frais qui leur resteront à charge !!! a ces prix budget de 3 à plus de 4000 euros autant les placer et ne prendre qu'une couverture santè pour l'hospitalisation ET EVENTUELLEMENT SELON ETAT ? VISION ET OU DENTS !!

Franch29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:56

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Franch29 » 27 nov. 2019, 19:02

Bonsoir,
les tarifs indiqués par le comparateur ne semblent pas correspondent à ce que l'on paye réellement dans le cas de MIE. il est indiqué 214 et quelques alors que je paye 207,21 pour le contrat perspective.
pourquoi cette différence?
cdlt

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2019, 09:52

Bonsoir,
les tarifs indiqués par le comparateur ne semblent pas correspondent à ce que l'on paye réellement dans le cas de MIE. il est indiqué 214 et quelques alors que je paye 207,21 pour le contrat perspective.
pourquoi cette différence?
cdlt
Différence selon le département...

SHABBOTIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 20:14

Re: arnaque vendez votre voiture

Messagepar SHABBOTIL » 04 déc. 2019, 20:24

Bonsoir,

J'attire votre attention sur une bonne arnaque avec ce site de m...e, estimation au rabais sur internet et estimation après contrôle du véhicule même pas de quoi aller au mac do.
Et dire que Norauto rentre dans le jeu.
Donc encore allez dans un garage ………………..
Bonsoir Philoubrt,

Oui, c'est vrai, vous avez raison.
J'avais été les voir (vendez votre voiture), pour faire une estimation, pour leur vendre ma voiture (BMW 320i Coupé, modèle E36, de 1995).
Ils voulaient me l'acheter à plus de 400€, et je n'ai pas accepté leur offre.
J'ai réussi à la vendre 2200€, en passant par une maison de ventes aux enchères.

SHABBOTIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 20:14

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar SHABBOTIL » 04 déc. 2019, 21:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans votre comparateur, aucuns des trois profils (étudiant, famille monoparentale, retraité), ne me correspond.
En cliquant sur le "i" situé à coté de Votre situation, vous dites ceci: "Si aucun profil ne correspond exactement à votre situation, choisissez le profil correspondant à votre âge."
Et ce n'est pas le cas, on ne peut pas choisir son âge.
Alors, comment faire pour comparer et trouver une mutuelle, pour un homme célibataire, d'un demi siècle + 1 (51 ans), sans enfants, travaillant dans un hôpital public (contractuel en CDI), avec des besoins en optique (astigmate) , et dentaires (prothèse amovible).
Moi, je recherche une mutuelle, avec un "reste à charge zéro", à un tarif mensuel de moins de 70€.
Pensez-vous que cela est possible?
Ma mutuelle actuelle, c'est Néoliane, mais je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent, car je ne veux pas sortir de l'argent de ma poche, en allant voir un ophtamo ou autres (opticiens, dentistes).
J'attends vos réponses, pour savoir si il faut que je change de mutuelle, et laquelle choisir, afin de changer de lunette (cela fait plus de 7ans que je les ai), et de prothèse (elle a 24 ans).
S'il vous plaît, merci.
Bien cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 05 déc. 2019, 16:02

Reste à charge 0 pour les consultations :?: Il suffit de consulter en secteur (ou secteur 2 OPTAM dès lors que tu as du dépassement prévu au tableau de la garantie) mais tout ça tu dois le savoir. Quant au RAC 0, tu as réforme Macron qui arrive.
Fais des devis auprès des mutuelles dédiées au monde hospitalier.

Laurence75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 03:31

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Laurence75016 » 10 janv. 2020, 03:48

Pour ma part, après avoir fait une bonne quinzaine d’assurances, il y en a qu’un seul qui a réussi à me satisfaire vraiment ...
Et surtout ils sont les seuls à m'avoir expliquer correctement le fonctionnement du 100% santé.

Bon après ils sont très connu mais bon pour ceux qui ne connaissent pas je laisse ses coordonnées car c’est vraiment les meilleurs !

GROUPE CSPM Assurances
Téléphone : 01 42 52 60 00
https://unassureur.fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus