FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attestation de prêt soldé impossible à avoir

MPoppins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:58

[RESOLU] Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar MPoppins » 26 nov. 2019, 15:05

Bonjour,
je suis absolument désespérée. Après près de trois appels encore aujourd'hui et trois également de la part du notaire, nous n'avons toujours pas de réponse quant à cette attestation de prêt soldé (qui n'a jamais été faite...) ; afin de pouvoir vendre mon bien. Il ne manque plus que cela et tout sera réglé. Or, la vente prévue pour ce jour ne pourra donc pas aboutir de par l'absence de réponse de la part du crédit foncier.
Que faire ??
Mon notaire a bien rempli le dossier pour les archives, a fait 11 relances que je viens d'avoir sous les yeux, par mails.
Et le silence demeure depuis désormais le 9 septembre.
Je vous demande de l'aide... nous ne savons plus quoi faire. Nous avons tout essayé pour qu'on nous fournisse une réponse.

Le numéro de dossier archivé est le 20160659J (Perron Patricia 20/04/1965 [email protected] )
Mon notaire est Madame Marjorie Belpalme ( [email protected] )des Notaires et Associés d'Armentières. Tel : 03 20 77 41 41
Modifié en dernier par MPoppins le 27 nov. 2019, 20:59, modifié 1 fois.

MPoppins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:58

Re: Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar MPoppins » 26 nov. 2019, 18:30

Re-bonjour.
Nous arrivons à la fin de la journée. La vente n'a pu se faire. Nous n'avons AUCUNE nouvelle de crédit foncier malgré les huit relances en ce jour.

Je vais, sous peu, me retrouver avec un prêt relais & et une assurance immo que je ne pourrais tenir sur la durée en l'état. Pourquoi ? Parce que l'achat de la maison est sur le point d'être signé. Et que la vente de ma présente maison devait l'être aujourd'hui. Trouvez l'erreur ?

Conclusion ? Pour une attestation (qui je le rappelle est une attestation de dossier archivé depuis des années) qui n'a pas été faite en temps et en heure, par des organismes qui ne dépendent absolument pas de moi, soit ici : crédit foncier (anciennement entenial) et la banque postale ; je me retrouve au bord d'un gouffre financier : un prochain surendettement d'approximativement 60% de mes revenus mensuels.

Je suis littéralement paniquée. Je ne pourrais pas faire mes remboursements, la maison va m'être saisie par la banque et, étant sans famille, je me retrouverai sans logement. Alors que je travaille depuis mes 19 ans, sans interruption.

J'attends votre aide, Madame Dubois. Vous êtes la dernière personne qui, je crois, puisse m'aider dans cette situation où toutes les voies, désormais, ont été empruntées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar marie_dubois » 27 nov. 2019, 15:06

Bonjour,
je suis absolument désespérée. Après près de trois appels encore aujourd'hui et trois également de la part du notaire, nous n'avons toujours pas de réponse quant à cette attestation de prêt soldé (qui n'a jamais été faite...) ; afin de pouvoir vendre mon bien. Il ne manque plus que cela et tout sera réglé. Or, la vente prévue pour ce jour ne pourra donc pas aboutir de par l'absence de réponse de la part du crédit foncier.
Que faire ??
Mon notaire a bien rempli le dossier pour les archives, a fait 11 relances que je viens d'avoir sous les yeux, par mails.
Et le silence demeure depuis désormais le 9 septembre.
Je vous demande de l'aide... nous ne savons plus quoi faire. Nous avons tout essayé pour qu'on nous fournisse une réponse.

Le numéro de dossier archivé est le 20160659J (Perron Patricia 20/04/1965 [email protected] )
Mon notaire est Madame Marjorie Belpalme ( [email protected] )des Notaires et Associés d'Armentières. Tel : 03 20 77 41 41
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

MPoppins
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:58

Re: Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar MPoppins » 27 nov. 2019, 20:58

Madame Dubois,

Tout d'abord grand merci pour votre réactivité et de l'intérêt que vous avez porté à mon problème. Ma situation a été, à ma grande surprise et joie, régularisée ce jour.
Encore merci
Cordialement
MPoppins

Mymy66380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 21:58

Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar Mymy66380 » 27 nov. 2019, 23:03

Bonjour,
Pour m'a part je suis dans le même cas. Après de nombreuses relances et appels téléphoniques, rien n'est fait. La vente devait être signé jeudi et est repoussé par manque d'attestation de prêt soldé, et d'une attestation de main levé d'hypothèque.
Je vais bientôt me retrouver à payer 2 crédits. Un gouffre financier avec mon mari malade du cœur et un enfant de 2 ans.
Je suis désemparé et ne sait plus qui contacter pour faire avancer les choses.
J'ai besoin d'aide
Mon numéro de prêt est le 4184347
Notaire de rivesaltes maître Millet
Maître millet à rivesaltes
04 68 64 03 71
[email protected]

Aidez-moi svp
Modifié en dernier par Mymy66380 le 28 nov. 2019, 07:18, modifié 3 fois.

Mymy66380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 21:58

Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar Mymy66380 » 27 nov. 2019, 23:09

Maître millet à rivesaltes
04 68 64 03 71
[email protected]

Aidez-moi svp
Modifié en dernier par Mymy66380 le 27 nov. 2019, 23:23, modifié 1 fois.

Mymy66380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 21:58

Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar Mymy66380 » 27 nov. 2019, 23:23

Mon notaire a envoyé 3 emails de relance depuis septembre pour pouvoir finaliser la vente: attestation de prêt solde et d'attestation de main levé d'hypothèque.
À ce jour, rien n'a été envoyé. Depuis jeudi la vente est bloqué car manque de document.
J ai encore appelé 5fois aujourdui et mon notaire 3 fois.
Je suis désemparé et ne sait pas comment faire.
Mon numéro de prêt est le 4184347
Maître millet à rivesaltes
04 68 64 03 71
[email protected]

Aidez-moi svp

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar marie_dubois » 02 déc. 2019, 10:21

Bonjour,
Pour m'a part je suis dans le même cas. Après de nombreuses relances et appels téléphoniques, rien n'est fait. La vente devait être signé jeudi et est repoussé par manque d'attestation de prêt soldé, et d'une attestation de main levé d'hypothèque.
Je vais bientôt me retrouver à payer 2 crédits. Un gouffre financier avec mon mari malade du cœur et un enfant de 2 ans.
Je suis désemparé et ne sait plus qui contacter pour faire avancer les choses.
J'ai besoin d'aide
Mon numéro de prêt est le 4184347
Notaire de rivesaltes maître Millet
Maître millet à rivesaltes
04 68 64 03 71
[email protected]

Aidez-moi svp
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Madame BENS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2019, 15:35

Re: [RESOLU] Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar Madame BENS » 04 déc. 2019, 15:45

Bonjour,

Je travaille au sein d'une étude notariale, après 7 relances concernant notre demande d'attestation de solde de prêt, nous n'avons toujours pas de nouvelles!!!
Ce document est obligatoire pour la cession du bien.
Pouvez vous m'indiquer quand ce document nous sera transmis???!! En sachant que nous aurions du
signer cet acte authentique au plus tard le 27 novembre 2019!!

Merci de nous faire votre retour par mail à l'adresse suivante: [email protected]

En attente de votre retour,

Mlle BENS

Mymy66380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2019, 21:58

Re: [RESOLU] Attestation de prêt soldé impossible à avoir

Messagepar Mymy66380 » 04 déc. 2019, 17:26

Je remercie Mme Dubois pour son aide qui a pu faire avancer les choses. Après de nombreux appels nous avons bien reçu l'attestation de fin de prêt, 10 jours après avoir demander en urgence et insistance sachant que la demande du document daté depuis septembre. Bonne courage et patience

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus