Bonjour je ne suis pas sur d'écrire dans la bonne rubrique mais j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ou me renseigner. Cela fait déjà un bon moment que j'ai des soucis d'allumage avec mon poêle, y a 2 ans j'ai fait intervenir une societe qui m'a change la bougie et la carte électronique, modifié des réglages, mais pas longtemps après le problème et réapparu mais j'ai laissé coulé.
Y a pas longtemps mon poêle ne s'est plus allumé du tout du coup j'ai appelé une autre société pour décrire mon problème que le poele ne s'allume plus du tout (alarme all clean check up) et que j'ai très régulièrement des problèmes d'allumages ratés, et que j'aimerai que mon poele s'allume normalement. Le technicien au tel m'a dit ce n'est pas un soucis que c'est un ingénéieur et qu'il connait parfaitement les poêles et qu'il va régler mon problème. Ok je lui fais donc confiance il me dit qu'il va passer prendre le poele et le passer au banc de combustion (il me dit c'est nécessaire car c'est un poele extraflame et que la carte électronique a été changé). Il m'envoie donc un devis sur lequel est marqué 1 prise en charge retour en atelier pour passage au banc de combustion et diagnostic que je lui ai renvoyé signe pour une valeur de 273,- jusque là tout va bien
il passe avec un collègue et emmène le poele le lendemain il m'appelle le poele fonctionne s'allume et tout et qu'il l'a également complètement nettoyé et passer au banc et changement des turbulateurs.
Il m'envoie donc la facture ou c'est mentionné 1 prise en charge retour en atelier pour passage au banc de combustion et diagnostic, changement des turbulateurs 307.- € en tout
Il me ramene le poele le met en route, je lui indique juste que j'espère mes problèmes d'allumages réglé, du coup il essaye a plusieurs reprises et cela fonctionne, il m'indique que si ca fonctionne pas correctement il va repasser, jusque là j'étais confiant…
2 jours après les allumages ratés recommencent régulièrement je lui envoie une photo et l'en prévient, 2-3 jours après je lui réécris pour lui dire que ca fonctionne pas correctement , il me dit alors vouloir passer dans la semaine , dans la semaine aucune nouvelle du coup le lundi je lui réécris pour lui dire qu'il devait passé déjà là il me dit qu'il m'a pas dit de date et qu'il est en week end familiale . le vendredi il m'écrit vouloir venir le samedi après midi, j'ai dit ok tenez moi au courant , biensur personne ne vient. Le dimanche nous avions 14° dans la maison car maintenant en plus des allumages ratés au bout d'1h de fonctionnement il se met en all clean check up 2 du coup on arrive pas à avoir chaud et ma femme appelle elle même le dépanneur et lui indique que le poele fonctionne encore plus mal qu'avant il dit qu'il passe d'ici 1h, 2h après il appelle il dit qu'il a du retard nous avons dit que c'est plus la peine qu'il vienne nous devons partir nous sommes invités, il dit alors qu'il passe le mardi. Le mardi il vient malheureusement j'étais au boulot c'est mon père qui est venu du coup, mon père m'a dit il a touché aux réglages fait des modifs etc.… Le soir je rentre sur le poele allarme "all clean check up 2" donc ce problème n'a pas été résolu j'essaye de le rallumer allumage raté , du coup je l'allume manuellement mais il tourne que 1h et de nouveau defaut "all clean check up 2", je lui réécris pour lui dire que ca fonctionnement pas que ca fait 3 jours que nous avons 14°, alors la il me réécris pour me dire que c'est plus son problème et me profere même des menaces mais je lache pas le morceau je l'appelle et envoie des sms pour qu'il intervienne alors il me dit il vient dimanche plus tôt ca va pas. Comme on avait froid j'ai regardé sur internet d'où pouvait provenir l'alarme all clean check up 2, alors j'ai vu que cela pouvait provenir du débimètre je me decide donc de le nettoyer (il était complètement encrassé alors qu'il m'avait indiqué avoir nettoyé complètement le poêle, bizzarre…) et du coup je n'ai plus cette alarme, mais les allumages ratés sont toujours encore présents et biensur il n'est pas venu comme il me l'a indiqué , je lui ai demandé avant si il vient il me dit il est à l'anniversaire de son père… Maintenant je sais plus quoi faire, est ce que par rapport au devis ou à la facture je peux faire une démarche ou quelque chose j'ai tout de même payé plus de 300 euros et me retrouve avec un poêle qui fonctionne encore plus mal qu'auparavant ? désole pour le roman mais j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ou donner des conseils ?
merci