FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité boite de vitesse renault master 2.3 dci

martins 85290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 23:13

fiabilité boite de vitesse renault master 2.3 dci

Messagepar martins 85290 » 26 nov. 2019, 23:31

J’ai acheté un master 2.3 dci 150 cv de 2013 avec 94 000 km en dépôt vente chez AD Vihiers au mois de juin juillet 2018, 2 mois après vibration pédale d’embrayage et ça remontais sur le volent, sensation très désagréable. Renault prêt de chez moi disait
l 'embrayage, après vérification par un autre garage Renault, vidange de la boite, résulta huile brulé (noir) et limaille.
J’ai contacté service France de chez Renault, pris contact avec garage Renault, démontage de la boite et ouverture de celle ci ! Résulta deux dents sur arbre primaire cassé (soi-disant jamais vue ça) prise en charge de 50% du cout du remplacement de la boite, par Renault France. 4 mois après en allant chez un client plusieurs gros cognement compartiment moteur, passé au dépôt vérification si il y aurai quelques chose de desserré en dessous du master, non rien, cela la fait encore quelques fois et plus rien ! Mais à accélération boite en charge bruit de recasement métallique, passé chez le garagiste me la gardé 5 jours pour me dire tout va bien.je n'étais pas satisfait de sa réponse. La semaine après, j’ai été chez Renault utilitaire Cholet moi juin juillet, après essai, et vidange de la nouvelle boite, résulta huiles brulées et beaucoup de limaille. Rebelote ! re changement de la boite de vitesse pris en charge sous garantie (aucun problème par Renault France), j’avais signalé un bruit de couinement lorsque j’arrêtais le moteur, selon Renault turbo, il mon fait un devis 2300 euros, cela c'était juillet 2019.En aout parti au Portugal passage chez mon cousin qui a un garage à BRAGA il ma changer la cartouche turbine du turbo ( cout 200 euros)( en me disant pour lui le turbo n 'avais rien) au final c'était le sillent bloc en dessous qui faisait ça ( et Renault voulait me changer le turbo!
Mois octobre 2019 retour Portugal vibration et bruit ,mon cousin ma changé kit complet d’embrayage avec volant moteur, et me dit qu'il trouvait que en tournant l 'arbre primaire de la boite de vitesse, beaucoup de jeu pour lui. Mois de novembre 2019, sifflement de la boite et bruit d'engrenage, aujourd’hui j’ai passé chez Renault utilitaire de Cholet essai et pris rendez-vous pour semaine prochaine pour essai à froid, mais ce soir en sortant du chantier gros cognement comme la dernière fois. Cela ne fera que 4 Emme boite de vitesse et un kit embrayage avec volant moteur et pour un peut j’aurai eu le turbo. aujourd’hui il n'a que 120 000 km
Il faut que j’aille a LOURDE BENIR MON RENAULT MASTER 3


martins 85290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 23:13

Re: fiabilité boite de vitesse renault master 2.3 dci

Messagepar martins 85290 » 27 nov. 2019, 08:33

ha désolé, j ai oublier de vous dir bonjour, bonjour a tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martins 85290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2019, 23:13

Re: fiabilité boite de vitesse renault master 2.3 dci

Messagepar martins 85290 » 27 nov. 2019, 19:18

bonjour,
Pas facil de connaitre la législation et de connaitre nos droit. On se fait souvent passé pour un inbécile et des enmerdeurs lorsque un propriétaire de voiture a des problèmes a répetition.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus