FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Au sujet de l'échéancier annuel GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Au sujet de l'échéancier annuel GDF

Messagepar visiteur » 01 févr. 2011, 12:22

Ayant souscrit au paiement de ma consommation de gaz par mensualités depuis trois ans, je note déjà deux incidents (2 sur 3, bon rapport !).

A la fin de ma première année, consommation réelle (très) inférieure à l''échancier passé, réception d''un nouvel échéancier avec des mensualités supérieures ! Coup de fil à GDF et rectification immédiate.

A la fin de la deuxième année, conso en baisse mais facture en hausse (merci les hausses de tarif du gaz), réception d''un échéancier avec mensualités surévaluées de 15 euros par rapport à la facture payée. Coup de fil à GDF, rectification.

Moralité : ne faites jamais confiance à GDF et vérifiez bien les relevés compteur ainsi que l''échéancier futur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Au sujet de l'échéancier annuel GDF

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 07:29

Méme chose pour EDF 2 années de suite : coups de fil, avec bien des difficultés pour avoir qqn, menace de supprimer mes prélèvements mensuels et, là, on accepte de diminuer le montant de mes prélèvements (logique puisque j''avais une facture annuelle de 2010 inférieure à celle de 2009); ne pas hésiter à discuter ...Il n''y a pas de raison que le montant des prélèvements augmente quand vous avez eu une consommation moindre méme si on vous dit que si vous consommez plus en 2011 etc etc ...Il sera temps de payer à la fin de l''année ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Au sujet de l'échéancier annuel GDF

Messagepar bose » 17 mars 2011, 20:08

Bonjour ,
J''ai les mêmes problêmes avec butagaz ,comment je dois faire pour leur faire accepter que je paye uniquement ma consomation réelle !
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »