FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SonyCenter.lu

PhilMyself
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 09:22

SonyCenter.lu

Messagepar PhilMyself » 21 nov. 2019, 09:32

Très mauvaise expérience du côté SAV. Achat d’une barre de son HT-ST5000 qui tombe en panne après 3 semaines. Donc renvoi du produit à mes frais début Août pour réparation avec normalement un délai prévu de 10 jours selon le commercial. Nous sommes à présent fin Novembre, on va donc aborder le 5ème mois et l’objet ne m’a toujours pas été retourné. Selon un commercial, Il semblerait que la barre ait été physiquement endommagée lors du retour de la réparation. Le magasin attendrait une prise en charge de leur assurance. Certes mais c’est moi en tant que consommateur qui reste pénalisé au final . Et donc, depuis aucune nouvelle, pas de réponse à mes mails bien que je sois resté trés patient et aussi compréhensif que possible face à une telle situation.
Car Il me semble que le sav est le véritable indicateur de la notoriété, de l’honnêteté d’une enseigne. Si tant que ce terme puisse naïvement s’appliquer à une entreprise. De manière humaine et commerciale, l’enseigne devrait piocher dans leur stock et m’envoyer la même barre de son. Mais dans le monde actuel des chiffres et des lignes comptable et surtout de la rentabilité à tout prix, ce qui devrait relever du geste commercial élémentaire est devenu impossible. Me voilà donc seul, en colère et frustré pour ce qui ce qui reste une barre de son alors qu’il y a des choses plus importante dans la vie. Est-ce que je reverrais ma barre de son un jour ? Puis-je même être remboursé ou dédommagé ? Il semblerait que SonyCenter.lu n’en ai strictement rien à faire tant que leurs ventes continuent. Il faut donc se faire entendre publiquement, faire du bruit pour valoriser ses droits de consommateur. Passer à l’étape supérieure de la mise en demeure ? Alors après tout ça, est-ce je recommande SonyCenter.lu ? Pour moi certainement pas. Mais vous, faites ce que vous voulez tant que cela ne vous arrive pas. Bonjour chez vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus