FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucir eau : Anneau Merus ou injection CO2 ?

Bricoline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 14:20

Adoucir eau : Anneau Merus ou injection CO2 ?

Messagepar Bricoline » 14 oct. 2019, 14:54

Bonjour,
Je souhaite réduire les dépôts calcaire dans mon habitation.
La configuration de l'installation ne permet pas d'installer un adoucisseur à sel.
Je recherche donc d'autres solutions pour empêcher les dépôts dans ma machine à laver et ma baignoire balnéothérapie et bien sur éviter le dessèchement de la peau.

Solution 1 : On me vante l'injection C02 permettant un léger abaissement de ph
Solution 2 : On me propose un Merus Ring fonctionnant par "oscillations actives" (plus abscons).

J'aimerais des VRAIS retours d'expérience sur ces moyens de rendre l'eau plus agréable :mrgreen: .

Merci d'avance

rogervanbinat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2019, 09:58

Re: Adoucir eau : Anneau Merus ou injection CO2 ?

Messagepar rogervanbinat » 19 nov. 2019, 15:01

ATTENTION : Elyotherm est un commercial déguisé en « conseiller donneur de leçon » d'une société vendant des adoucisseurs de plusieurs marques, mais qui semble préféré vendre des adoucisseurs BWT (je vous laisse imaginer les commissions qu'ils touchent au vu du prix des adoucisseurs, c'est du pur marketing surtout quand on utilise un compteur de tarif limité… méthode commerciale de bas étage), cherchant perpétuellement le conflit en venant faire de la mise en concurrence inutile sur de nombreux forums et par des méthodes fallacieuses : diffamation, désinformation, intimidation, moquerie…
Il agit toujours de la même manière en s’introduisant de la sorte :

"Comme toujours, que de désinformation sur un post sur l'adoucissement d'eau ! Pour démarrer, et éviter (peut-être ) toutes polémiques stériles, nous installons régulièrement plusieurs types/solutions pour le traitement d'eau et pas uniquement des adoucisseurs : ainsi, nous n'avons aucun parti pris ! Nous proposons simplement des solutions en fonction des besoins et des souhaits des clients : ça s'appelle le conseil ! Nous souhaitons donc simplement rétablir certaines "vérités" ... pour conclure (lorsqu’il vous a bien embrouillé les idées) : Alors aujourd'hui, pour de ne pas se tromper, choisir par exemple un adoucisseur (BWT) PERMO, présent en France mais aussi dans toute l'Europe, vous permet d'être certain d'avoir un adoucisseur sûr (ex. certification ACS), robuste/performant/économique, issu d'une marque française développant et fabricant sa vanne à 100%, et qui existe juste dans le traitement d'eau depuis près de 100 ans en France !
Une marque qui dispose aussi d'un réseau national, ce qui vous permettra de n'être jamais pris au dépourvu en cas de soucis (ex. disponibilité des pièces détachées, disparition de votre installateur, ...), comme ça sera bien souvent le cas avec une "marque" exotique !"


Ce Monsieur agit en toute impunité au nom de sa société qui au vu des informations délivrées sur son site web est meilleure que toutes les autres : il suffit de lire cette page de « moi je fais mieux que tout le monde » qui a surement était rédigé par ce cher "représentant d'une marque".
https://elyotherm.fr/plombier-chauffagiste-serieux (rien que le nom de la page en dit long sur ses méthodes)
Cette pollution rend notamment difficile la lecture de ce fil de discussion pour les consommateurs venant chercher réellement de l'information ! Ainsi je vous invites à tout simplement cliquer sur son pseudo, puis à cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés" afin de ne pas être pollué par les messages de cet individu lors de votre lecture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus