FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

jeffycool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:46

NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

Messagepar jeffycool » 02 nov. 2019, 20:03

Bonsoir a tous
je vous écrit ce mail pour vous éviter de gros soucis.
n'acheter surtout pas chez confornium car vous ne recevrez ni votre commande ni votre argent si vous demander un remboursement.

au jour d'aujourd'hui CONFORNIUM n'est plus joignable a son numéro de téléphone indiqué sur le site. systématiquement on vous dit que le temps d'attente est de 8 minutes et en réalité au bout de 20 minutes vous tombez sur un répondeur et l'on vous rappel jamais.

les demandes par mail ne sont plus traités non plus lorsqu'il s'agit d'un remboursement.

voici mon expérience
le 26 juillet 2019 commande d'une table basse pour un montant de 580 euro livrable sous 48 heure ( la table est toujours indiqué en stock sous 48 heures actuellement )

début aout
1 mail de confornium pour m'indiquer un retard de délais de 4 semaines

début septembre
2 eme mail pour m'indiquer un nouveau retard de 4 semaines
la je décide d'annuler ma commande et de demander le remboursement intégral.

cela fait 47 jours aujourd'hui que je n'ai toujours pas été remboursé ( leur condition de vente indique 30 jours maximum )
et depuis plus de réponse ni au mail ni par téléphone.
Confornium emplois des freelance pour répondre avec des mail généré automatiquement, il n'y a jamais de réponse personnalisé.

Confornium ne bouge pas non plus sur une mise en demeure de payé avec LAR.
il s'en fiche , se fiche du consommateur et sont [message modéré]
Modifié en dernier par jeffycool le 14 nov. 2019, 14:25, modifié 1 fois.

jeffycool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:46

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019

Messagepar jeffycool » 10 nov. 2019, 01:19

je tiens a préciser au jour d'aujourd'hui le 10/11/2019
que le site internet de comforium n'est plus accessible.

j'ai personnellement déposé plainte a la police francaise et me suis déplacé en Belgique pour déposer également plainte en Belgique.

je m'adresse a QUE CHOISIR :
Que faite vous pour aider les nombreux consommateurs a tenter de récupérer leur argent escroqué par cette société ?????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeffycool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:46

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019

Messagepar jeffycool » 14 nov. 2019, 14:23

Alors . voici de nouvelle information bien négatives
ampres le site qui est inaccessible . il est dorénavant plus possible d'envoyer le moindre email a l'adresse de contact de comforium.
En effet votre messagerie vous renverra un message indiquant que l'adresse mail de votre correspondant n'existe plus.

en voici la preuve
-------------------------------------------------------------------------
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host comforium.com[51.91.154.183] said: 550 5.1.1
<[email protected]>: Recipient address rejected: User unknown in
virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)
-------------------------------------------------------------------------------

AUTREMENT DIT CETTE SOCIETE S EST VAPORISé AVEC NOTRE ARGENT

LANDRY12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2019, 09:54

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

Messagepar LANDRY12 » 15 nov. 2019, 10:04

Bonjour

J'ai moi même été victime de cette arnaque à grande échelle. J'ai passé commande pour un canapé sur la plateforme COMFORIUM avec un paiement en 4 fois au mois d'Août pour une livraison au mois d'Août, en Août on nous informe que la livraison est repoussée pour le mois de Septembre et en septembre Octobre. Au mois d'Octobre on nous informe que la livraison est décalée au mois de Novembre. Face à cette situation j'ai annulé la commande et j'attendais un remboursement pour mercredi 13 Novembre 2019. A ce jour rien; Nous avons déposé plainte au près du commissariat contre COMFORIUM (vol, [Message Modéré] etc.) et la banque CASINO pour complicité de vol car l'arnaque comforium date depuis des semaines.

Il faudrait aussi mettre la pression sur la banque CASINO.

Moi j'ai 1400€ dehors à cause de cette ineptie.

Apparemment ils sont en liquidation judiciaire

HOCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 02:16

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

Messagepar HOCG » 17 nov. 2019, 02:22

Bonjour,
Il semble en effet que cette société soit en faillite depuis le 04/11/2019.
Voir les sites 'DGCCRF' et 'Europe-consommateurs.eu':
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vente-de-meubles-sur-le-site-wwwcomforiumcom-eviter
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/infos-et-alertes/faillites/comforium/

En espérant que ces liens puissent vous être utiles,
Cordialement,

avenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:21

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

Messagepar avenger » 21 nov. 2019, 07:56

DANGER
DANGER, cyber [Message Modéré] , ce site est juste présent pour vous soutirer votre argent
Cette société ne possède rien , pas de stock, pas de livraison
Si vous avez passez commande , pas de remboursement possible venant de leur part , voir avec votre BANQUE si vous avez souscrit une assurance remboursement , certaines carte de crédit possèdent déjà cette option.
De plus je vous conseil de porter plainte à la GENDARMERIE pour vous justifier auprès de votre banque et afin que cette arnaque finisse définitivement

MelanieG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 10:45

Re: NOUVELLE ARNAQUE COMFORIUM 02/11/2019 SOCIETE VAPORISE DANS LA NATURE

Messagepar MelanieG » 20 mai 2020, 10:52

Bonjour,
Je me permets de répondre à vos messages et de vous demander conseil ... ma maman a été victime de cette société !
Elle a passée une commande en septembre pour finalement, payer 3 mensualités dans le vide car à ce jour comme vous vous en doutez, elle n'a jamais reçu sa commande.

J'ai fait les démarches nécessaires auprès du curateur afin d'espérer un remboursement ... évidemment je ne m'attends à rien.
Néanmoins, elle a fait opposition à sa dernière mensualité (environ 400€) en novembre comme il était conseillé de le faire afin de perdre moins d'argent.
Seulement voilà, la société CASINO nous inonde de mails, de courriers et d'appels et nous menacent aujourd'hui de mettre ma maman en Banque de France !
J'ai expliqué la situation au moins 30 fois à 30 personnes différentes. On m'a également demandé de prouver ma demande de créance auprès du curateur il y a deux semaines, ce que j'ai fait afin que ma maman soit tranquille une bonne fois pour toute.

J'ai contacté son conseiller en banque, il me dit que pour lui, impossible d'être en BDF pour un seul impayé.
La société CASINO me dit "vous connaissez les risques" lorsque je leur explique ceci.

Est ce que vous êtes dans la même situation ?
Comment faire ? Je ne sais pas vers qui me tourner.

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus