FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accrochage voiture puis agression

Aure_2809
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:38

Accrochage voiture puis agression

Messagepar Aure_2809 » 12 nov. 2019, 21:46

Il y a quelques temps, une personne dans un véhicule de fonction de la société AXIANS a percuté l'arrière de mon véhicule alors que la circulation était à l'arrêt.

Je suis descendue afin de voir s'il y avait des dégâts ou pas, et j'avais une légère rayure avec dépôt de peinture blanche (véhicule AXIANS). L'autre véhicule n'avait rien.

La personne conduisant la voiture est devenue hystérique, et m'a fait des menaces afin que je ne porte pas plainte : "dégage ou sinon je te frappe tu fermes ta gueule tu dis rien et tu te barres ou sinon je te frappe..." (ceci est un court extrait, accompagné de gestes physiques d'intimidation).

J'ai pris des photos et vidéos de la scène.

La voiture située à côté de nos deux voitures (et qui avait la vitre ouverte) a refusé d'être témoin.

Mon assurance me demande donc de déposer plainte contre la personne, ce que je fais au plus vite.

Résultat de l'histoire : l'entreprise nie toute implication, et me rappelle que toute personne accusant une partie tierce doit apporter la preuve des faits.

Je me pose une question après cette expérience : lorsque nous sommes impliqués dans un accident, ne vaut-il mieux pas menacer les personnes adverses et nier les faits ? Car visiblement cette option fonctionne très bien...
De plus, je trouve que le comportement des automobilistes est de pire en pire. Suis-je la seule à penser cela ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus