FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et les poeles classiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et les poeles classiques

Messagepar visiteur » 14 févr. 2009, 09:09

Tu as tout à fait raison ! A croire qu''il n''y a que les banalités qui intéressaient ceux qui ont commencé cette discussion et qui ont disparus!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et les poeles classiques

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 21:14

dommage que pour faire ces pelets et granulés on ne se serve plus que de résidu mais on abat bien des arbres pour les broyer!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et les poeles classiques

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 18:56

Le bon prix tourne autour de 350/400€ la tonne! cela n''est pas si cher lorsqu''il faut compter 2 à 2.5t par an pour réchauffer une maison moyenne (il ne faut pas oublier qu''un poele n''est qu''un chauffage d''appoint et non un chauffage principal! cependant, il permet de réchauffer environ 100m2 à 16/17° la chaudière n''ayant plus que le reste à fournir!!!)
Pour ma part, j''ai un poele à bois dont la puissance est de 7Kw (soit l''équivalant d''un poele à granulés moyen)et il m''a fait baisser ma conso fuel de 37% environ pour 7 steres de bois (60€ le stere en buches de 33cm livré devant ma porte)
Vraiment, je vois l''économie chaque hiver!....sans compter le plaisir du feu et la qualité de la chaleur bois!....
Pour ce qui est du prix des appareils, un bon poele à bois (je ne parle pas de cochonneries des grandes surfaces genre "invicta" "supra"..etc) débute autour de 2000€...un poele à granulés est effectivement plus cher (3000 à 5000€) mais pas de corvée de bois et peut fonctionner lors de vos absences!!! (environ 2/3 jours d''autonomie)
Ajoutez le crédit d''impôt plus les économies sur le combustible....Pour ma part je ne trouve pas cette solution si cher!

Keyla45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2018, 16:15

Re: et les poeles classiques

Messagepar Keyla45 » 22 mai 2018, 16:53

Eh bien, pourquoi pas? toujours utilisé

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: et les poeles classiques

Messagepar JeChoisis29 » 08 nov. 2019, 21:54

"il ne faut pas oublier qu''un poele n''est qu''un chauffage d''appoint et non un chauffage principal! cependant, il permet de réchauffer environ 100m2 à 16/17° la chaudière n''ayant plus que le reste à fournir!!!"

Ah bon ? Et pourquoi ça ? Je me sers de mon poele 9kW comme chauffage principal pour 80m² habitable (100 m² au sol) en Bretagne. Il permet aisément de monter la température moyenne de mon habitation à 20° en journée au besoin. Par contre cela nécessite plus d'"efforts" qu'un poele à granulés: allumer quotidiennement le feu, nettoyer, vider la cendre, fendre les bûches éventuellement, préparer le petit bois pour démarrer le feu...

domtomdom68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:19

Re: et les poeles classiques

Messagepar domtomdom68 » 24 nov. 2019, 16:52

Bonjour, je possède un poêle Supra blacksreen 10kw depuis septembre 2011, chauffage principal (rien d'autre) de mon habitation de 200m3 sur 2 niveaux contenant 3 trappes de chauffes 1m2 chacune, il fait une moyenne de 23-24 degrés quand nous sommes réveillés et le matin au levé il fait 18-19 degrés.. Je précise que la maison est de 1979 sans crépis ni isolation quelconque et 10stère de bois par an, jamais plus mais souvent moins... Mes parents ont une maison de 2008, isolée à l'intérieur polystyrène de 10cm plus combles, ils ont achetés en 2017 un poêle granulé bipass pour le fioul en relais s'il n'y a plus de granulés, du coup ça leur a couté 14200€ le poêle, (l'installation offerte mdr vu le prix) le résultat est qu'ils ont froid car le poêle de 15kw ne rayonne pas et ne chauffe donc pas les murs ni le sol comme un vrai poêle à bois.. Je ne parle pas du nettoyage beaucoup plus fastidieux et compliqué ni de cette chaleur par ventilation qui assèche complètement l'air sans pouvoir faire évaporer de l'eau via un gros plat ou casserole comme ils le faisaient avec le poêle à bois qui évaporait 16litres/jour pour obtenir 75% humidité sinon c'est la rhinite ou laryngite assurée du coup achat d'un humidificateur le tout pour augmenter encore une fois la facture car le poêle à granules utilise également le courant... Bref, mis à part la bêtise de ce choix du aux rêves ventés par un vendeur indélicat, bonjour le modernisme, la pollution, le lobbying du granulé qui déforeste à tout va... vive les véhicules électriques sans savoir d'où vient les batteries et se qu'on en fera après, les milliers d'hectares de maïs cultivés sur le sol alsacien avec les fonds européens polluant les sols et la nappe phréatique puis repartant par bateau dans les pays nordiques car pratiquement la totalité du maïs est réservée à la fabrication du polystyrène que nous allons acheter taxé à nouveau... le serpent qui se mort la queue ;-) et nous pouvons parler de tous les domaines comme cela.. Bref

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cheminée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus