FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGAGEMENT DE PROCEDURE POUR VOL

wijesundera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENGAGEMENT DE PROCEDURE POUR VOL

Messagepar wijesundera » 24 oct. 2019, 00:06

Lettre ouverte à topachat :

Voici un récapitulatif de la situation.

J'ai commandé un PC monté le 16.10.19 dont voici le numéro de commande 1489751201. J'ai effectué un virement le lendemain même avec ma banquière.
M'étant rendu compte qu'il y n'avait aucun signe de vie de votre part concernant la confirmation du paiement le mardi 21 octobre, je vous ai envoyé par mail l'ordonnance qui atteste la validation du virement par ma banque. Ces documents ont été transmis à votre service administratif d'après la personne qui nous a à peine répondu. Quel fut ma surprise de découvrir que vous annulez ma commande de 3849 euros, alors que je me suis assuré depuis le début que le virement soit correctement effectué, et ce même après avoir fourni des preuves de validation du virement (voir pièce jointe).

Quelle difficulté cela a été pour moi de vous joindre!
Vous indiquez partout votre numéro de téléphone SAV 04 28 01 00 20 alors que PERSONNE NE RÉPOND! Cela fait plus d'une semaine que j'appelle plusieurs fois par jour, ça sonne dans le vide. Vous trouvez ça normal que votre client soit obligé de laisser un message sur Twitter pour pouvoir enfin communiquer avec quelqu'un ? Je n'ai pas eu de réponse par mail avant un long moment et lorsque quelqu'un a enfin daigné répondre, le message était informel et à côté de la plaque (des smileys, des formulations adolescentes et non professionnelles). C'est une honte de ne pas avoir accès à des services compétents. C'est comme cela que vous traitez un client qui dépense 3849 EUROS chez vous ?

L'ARGENT N'EST PLUS SUR MON COMPTE, IL EST SUR LE VOTRE. C'EST MA BANQUE QUI l'ATTESTE
Je veux être remboursé IMMÉDIATEMENT. Ce matin à la première heure je serais à ma banque pour engager des procédures contre vous.

Dès aujourd'hui je ferai savoir sur tous les réseaux sociaux et forums (documents à l'appui) la malhonnêteté de votre service !

Sera-t-il possible un jour d'avoir un interlocuteur au téléphone pour régler ce problème, au cas où vous auriez envie de faire votre travail convenablement ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: ENGAGEMENT DE PROCEDURE POUR VOL

Messagepar TopAchat » 08 nov. 2019, 11:24

Bonjour wijesundera,

Votre virement a été reçu le 24/10 et saisi sur la commande à ce moment-là ; elle a donc pû être annulée, et la demande de remboursement faite.
Le chèque de remboursement est parti à votre adresse de facturation le 28/10.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »