FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saisine du Médiateur de La Poste: précautions à prendre

ECom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 08:02

Re: Saisine du Médiateur de La Poste: précautions à prendre

Messagepar ECom » 06 nov. 2019, 08:31

Saisir le médiateur de la poste résulte d'une démarche de plus de 6 mois, pour laquelle un dossier monstrueux est nécessaire. Peu de consommateur de la poste ont les moyens de le constituer, et combien même, le temps passé et les coûts engagés seraient souvent supérieure au préjudice subit.........ET LA POSTE LE SAIT TRES BIEN ET FAIT TOUT QUE QUE CELA SOIT AINSI.

De fait, la poste couvre l'ensemble des forfaits délictueux commis par ses employés, le consommateur n'ayant aucun moyen RAISONNABLE ET PROPORTIONNEL de recourir.

Quand au bordereau de suivi, j'ai sous les yeux un bordereau de remise d'un colis pourtant a valeur déclarée affublé d'un gribouillis n'ayant aucun point commun avec la signature porté sur ma carte d'identité..........ce qui n'a pas empêche le preposé de remettre le colis (avaleur déclaré je répète) a un "client" sans vérification de la correspondance des nom, prenom, adresse, et signature...............

pres reclamation, j'ai recu un gentil mail me disnat que le colis avait deja ete remis, "comme l'atteste le document joint a cette lettre" mais voila, aucun document joint.......

D'autre part, le courrier stipule( Conformément à notre procédure, la signature a été apposée avec un stylet sur un support numérique, ce qui peut entraîner un visuel légèrement différent de celui d'un signature apposée sur papier"..... La, grand éclat de rire... de qui ce moque t'on.... confondre un rond avec un carré, une vessie avec une lanterne.......la personne qui a écrit cela n'a manifestement vu aucune des deux signatures, ou alors a besoin d'un chien d'aveugle.......

Quoiqu'il en soit, comme il est écrit sur la lettre, : pour tout contact: 3631......et vous tournez en rond sur un répondeur automatique sans jamais avoir une personne physique au tour du fils........CA, C EST DE LA TRANSPARENCE? ET CELA TRANSPIRE LA BONNE VOLONTE DANS LE SERVICE RENDU AU CLIENT.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus