FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de GPS sur TWINGO 2019

misslili75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2019, 21:03

pas de GPS sur TWINGO 2019

Messagepar misslili75 » 14 sept. 2019, 21:18

Bonsoir à tous ,

Je suis en conflit avec Renault depuis maintenant un mois . Le plus consternant dans l'histoire est que ni les commerciaux ni les garagistes ne sont formés , ils m'ont carrément dit on a eu "aucune formation , on apprend sur le tas" .

J'ai demandé une voiture avec GPS et je me retrouve SANS l'option navigation ( qui figure dans la notice d'explication ce que les commerciaux ignoraient ) sur le modèle Twingo intens de 2019.
Le garage me dit qu'il ne l'on pas activé à l'usine car c'était une option alors que j'avais demandé avec GPS et qu'il ne savent pas le faire sur les nouveaux modèles , je n'ai qu'à dupliquer mon téléphone sur l'écran bref pas ce que j'ai demandé surtout que je navigue en zone blanche . :lol:
Il me mentionne la duplication du téléphone sur l'écran uniquement à la livraison et l'option GPS ne figure bien sûr pas sur le bon de commande car personne ne sait que l'option existe , incroyable mais vrai !!!! :roll:
Le sketch total au garage : ni le garagiste ni les commerciaux n'ont la balise pour installer l'option sur les nouveaux modèles .
On appelle le service client qui l'a dise : "vous avez eu une formation , vous savez bien faire " et raccroche au bout du fil sans rappeler . Je ne crois pas un mot de ce qu'il disent , de plus à ce jour ils n'ont trouvé aucune solution ( c'est quand un même un comble quand on demande GPS cela est clair que c'est intégré mais apparemment pas pour eux :pfff: ).
J'ai besoin de vos lumières .
Avez-vous eu le même problème ? J'envisage d'écrire une lettre au service réclamation de Renault mais je doute de l'efficacité .
Je ne suis pas à l'aise techniquement mais je veux à tout prix trouver une solution , est-ce qu'une carte SD peut-être installée sur ce modèle par clé USB je veux dire ? . Je n'ai jamais vu autant de passivité de la part du service technique.

Merci de vos réponses et retours personnels
Bonne soirée et bon weekend
cordialement

Sena-007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2019, 18:39

Re: pas de GPS sur TWINGO 2019

Messagepar Sena-007 » 05 nov. 2019, 19:00

Bonjour,
Alors, votre problème a été résolu ou pas encore ?
Si jamais le GPS n'est pas disponible ou proposé pour votre modèle, vous pouvez demander au garage de vous installer un support qui vous permet d'utiliser votre smartphone en tant que GPS.


Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus