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appuie tête sur le siège arriere

mauriennaise
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appuie tête sur le siège arriere

Messagepar mauriennaise » 31 oct. 2019, 10:56

Bonjour
Je viens d acheter une 208 like et à ma grande surprise ,il n y a pas d'appuie-tête sur la banquette arrière.N 'est ce pas un élément sécuritaire obligatoire? Que dit la loi ?
merci pour votre (vos) réponse (s)

justedroit
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Re: appuie tête sur le siège arriere

Messagepar justedroit » 31 oct. 2019, 11:34

Bonjour mauriennaise,
La section 1 du paragraphe "Equipements des utilisateurs de véhicules" du Code de la route, n'évoque pas l'appui tête d'un véhicule comme un équipement obligatoire comme il en est par exemple, de la ceinture de sécurité.

Par ailleurs, si le véhicule que vous venez d'acquérir ne possède pas à ses sièges arrières d'emplacements (trous) réservés aux appuis tête, c'est que le constructeur ne les a légalement pas prévus à cet effet.


Que faire en cas de litige ?

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mauriennaise
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Re: appuie tête sur le siège arriere

Messagepar mauriennaise » 04 nov. 2019, 17:11

oui mais.....sur le dossier de la banquette arrière, il y a 6 trous, obturés par un cache plastique!!!!
Après information auprès de la concession Peugeot, il est possible de mettre des guides et des appuie tête.On voit là tout l intérêt de vendre le véhicule sans cet équipement : le consommateur , soucieux de la sécurité de ses passagers , va encore passer à la caisse.
N y a t il rien à faire pour obliger les constructeurs à équiper d appuie tête TOUS les véhicules à la sortie d usine ?

Eric123
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Re: appuie tête sur le siège arriere

Messagepar Eric123 » 04 nov. 2019, 22:15

Bonjour,

Un même modèle de voiture, 208 par exemple, peut être déclinée en une dizaine de finitions différentes, avec chacune un lot d'options différentes. Quand on achète un véhicule, il faut bien lire le document commercial en vigueur qui définit les équipements du véhicule acheté. Dans une même année, cela peut évoluer.

Vous avez le modèle basique avec des options. Certaines options deviennent de série avec la finition suivante, et ainsi de suite. Vous avez des moteurs différents, des dimensions de pneumatiques différentes, des équipements différents ...

Un équipement passé peut passer en option, comme la roue de secours par exemple.

C'est à l'acheteur d'être vigilant. Le commercial n'est là que pour faire signer le bon de commande au client (et empocher sa commission).

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