FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour consommation GDF

vkrgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'aide pour consommation GDF

Messagepar vkrgv » 18 févr. 2014, 13:43

Bonjour,

Etant totalement novice en la matière je m'adresse à vous pour avoir des informations.
J'ai regardé mon compteur GDF hier et le chiffre indiqué était de 2776kW. Nous sommes 2 dans un 55m2, très bien isolé, dans un bâtiment de moins de 2 ans. Nous avons comparé avec nos voisins, qui habitent dans un 110m2, ils sont 4 et eux leur compteur indiquait 1768 kW …
Je ne sais pas ce que cela veut dire … Soit il y a un problème dans mon compteur, soit c'est nous qui consommons énormément (sachant que nous avons pas été dans l'appartement pendant 2 mois donc pas de chauffage, etc…)

Si quelqu'un peut me dire si notre consommation est normale ou pas.
Nous avons un frigo-congelateur, une machine à laver, plaque vitro-céramique.

Merciii

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Besoin d'aide pour consommation GDF

Messagepar Energizor » 18 févr. 2014, 23:07

Bonjour,

Quand vous écrivez "compteur GDF", qu'entendez-vous par là ? Un compteur de gaz ? D'électricité ?

S'il s'agit d'un compteur de gaz :
- Les compteurs de gaz n'affichent pas de kW, mais des mètres cubes (m3)
- Je ne vois pas bien ce que vos appareils électriques ont à voir avec votre consommation de gaz

S'il s'agit d'un compteur d'électricité :
- Les compteurs d'électricité n'affichent pas de kW, mais des kilowatts-heure (kWh)
- Il est normal que le compteur installé chez votre voisin n'affiche pas la même chose que celui qui est chez vous. Les compteurs ne sont pas forcément à zéro quand ils sont installés. Votre voisin n'a peut-être pas les mêmes appareils électriques que vous.

"Nous avons un frigo-congelateur, une machine à laver, plaque vitro-céramique."
Vous n'avez pas de chauffage électrique, pas de chauffe-eau, pas d'éclairage, pas de téléviseur, pas d'ordinateur, pas de four, pas de micro-ondes ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »